Roche-Bois Bolton City a concédé hier le match nul (1-1) contre l’AS Quatre-Bornes au stade St François Xavier. Les protégés de Jérôme Thomas se laissent ainsi distancer dans la course au titre.
Hier, le milieu roche-boisien Kepdep a pensé avoir fait le plus dur en ouvrant la marque au premier quart d’heure de la rencontre. Mais l’AS Quatre-Bornes a attendu la deuxième mi-temps pour riposter. C’est Frédéric Sarah qui a remis les deux équipes à niveau peu après l’heure de jeu. Ce match nul envoie donc les Roche-Boisiens à la troisième place du classement, à deux points du Pamplemousses SC, leader avec 67 points, et un point du Petite Rivière Noire FC, son dauphin. L’ASPL 2000, championne en exercice, se retrouve à la quatrième place, à trois longueurs du podium.
Lors de la 35e journée de la Barclays Mauritius Premier League, qui se tient aujourd’hui et demain, on suivra avec une attention particulière la joute qui opposera au stade St François Xavier l’ASPL 2000 et le Pamplemousses SC. Les Nordistes sont actuellement dans une bonne dynamique, avec leur large victoire contre leurs voisins de l’AS Rivière du Rempart (4-1) lors de la précédente journée. L’ASPL 2000, de son côté, voudra faire respecter son statut. D’ailleurs, les Port-Louisiens sont encore en lice pour une place sur le podium, et tous les points sont bons à prendre à deux journées de la fin du championnat.
L’autre match à suivre sera évidemment celui qui mettra aux prises l’AS Quatre-Bornes à Petite Rivière Noire au stade Guy-Rozemont. Les Quatre-Bornais se posent, valeur du jour, comme ceux qui pourraient relancer la course. En effet, une défaite de Petite Rivière Noire ouvrirait grand les portes du championnat à Pamplemousses.
La troisième rencontre, demain, verra Roche-Bois Bolton City à la lutte avec l’AS Rivière du Rempart au stade Germain-Comarmond. Les Roche-Boisiens, qui seront les visiteurs, veulent encore y croire et feront tout pour ne pas se laisser distancer dans la course au titre. L’AS Rivière du Rempart, qui est déjà assurée de rester chez l’élite la saison prochaine, n’a plus rien à perdre désormais.
La première partie de la 35e journée aujourd’hui comporte deux duels sans grands enjeux. En premier lieu, La Cure Sylvester accueille au stade St François Xavier le Savanne SC, assuré de retrouver la D1 au terme de la saison. Vainqueurs des GRSE Wanderes lors de la 34e journée, les Sylvesters veulent maintenir leur série positive et il semble que Savanne soit un adversaire largement à leur portée pour cette avant-dernière rencontre.
Ensuite, le Cercle de Joachim et les GRSE Wanderers, deux formations mal en point cette saison, croiseront le fer au stade George V. Là encore, les deux équipes n’ont plus rien à perdre en championnat. Le Cercle de Joachim, ancien double champion de Maurice, voudra prouver qu’il a encore de beaux restes malgré tous les revers subis cette saison. Les GRSE Wanderers, pour leur part, qui se retrouvent à la peu envie dernière place, voudront sans doute quitter la BMPL avec la satisfaction de s’être offert un succès de prestige contre l’ancien champion de Maurice.