Drôle de situation dans laquelle se trouvent les trois prétendants au titre dans la BMPL. Hier, dans le cadre de la 35e journée, le Pamplemousses SC, le Petite Rivière Noire FC et Roche-Bois Bolton City sont tous sortis vainqueurs de leur duel respectif, entretenant en même temps le suspens quant au dénouement du championnat ce dimanche.
Le Pamplemousses SC a consolidé sa première place au classement en venant à bout de l’ASPL 2000. Alors qu’on attendait un sursaut des Port-Louisiens, ces derniers n’ont réagi que tardivement, réduisant la marque par Ephrem Guikan à la 66e. Auparavant, Kengy Saramandiff a réussi à prendre à défaut la défense des rouges dès la deuxième minute de jeu, avant que Brandly Ratovorinina ne corse l’addition peu après le réengagement. Ephrem Guikan tentera bien de sauver les meubles, mais les Nordistes se montreront plus solides défensivement et résisteront aux assauts adverses pour consolider leur première place.
Dans le même temps, Petite Rivière Noire est allée s’imposer sur la pelouse du stade Guy-Rozemont contre l’AS Quatre-Bornes. Même score (2-1) en faveur de Stephane Pierre et consorts, qui se positionnent toujours à la deuxième place, à une longueur du leader. Hier, Pierre, en bon capitaine, n’a pas ménagé ses efforts et a montré la voie aux siens en ouvrant la marque à la 14e. Le milieu de terrain quatre-bornais Vivian Victoire a réduit la marque à la 55e, permettant ainsi aux siens d’espérer repartir avec le point du nul. La victoire de l’équipe de l’Ouest venue à la 64e, lorsque Tony Randriamanampisoa a pris à défaut l’arrière-garde quatre-bornaise pour offrir les trois précieux points aux siens.
Finalement, hier soir, le troisième candidat au titre, Roche-Bois Bolton City, s’est contenté du minimum contre l’AS Rivière du Rempart. En fait, ce match était à double enjeu pour les Port-Louisiens comme pour les Nordistes. Mais Jérôme Thomas a pu compter sur le réalisme du jeune Ridge Paulin, auteur de l’unique but de la rencontre, à la 20e minute. Avec cette victoire — la 19e de la saison —, les Roche-Boisiens se retrouvent à deux points du leader et une longueur de son dauphin. Par contre, la défaite plonge l’AS Rivière du Rempart en plein doute. Alors qu’ils avaient un confortable matelas d’avance sur la zone rouge, ils n’ont plus que deux points d’avance sur le Savanne SC, qui a renversé La Cure Sylvester (3-2) lors de la première partie de la 35e journée.
Par ailleurs, le Cercle de Joachim et les GRSE Wanderers s’étaient séparés sur le score de parité (3-3) mercredi.