Place à la 13e journée de la Barclays Mauritius Premier League aujourd’hui avec plusieurs rencontres au programme. Mais nous aurons un oeil particulier sur le champion de Maurice en titre, Cercle de Joachim, qui accueillera à domicile l’AS Rivière-du-Rempart avec l’ambition d’enchaîner avec une septième victoire d’affilée. Les deux co-leaders, ASPL 2000 et Petite-Rivière-Noire FC, seront également attendus au tournant contre le Curepipe Starlight Sports Club (CSSC) et Entente Boulet Rouge/Riche-Mare Rovers respectivement.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Cercle de Joachim a le vent en poupe. Le champion de Maurice, après un début de saison plus que poussif, commence maintenant à faire honneur à son statut, ayant enchaîné six victoires consécutives pour grimper sur le podium. Actuellement troisième, à trois points de Petite-Rivière-Noire FC et l’ASPL 2000, la bande à Joe Tshupula s’était offert une promenade de santé lors de la précédente journée, terrassant la lanterne rouge Entente Boulet Rouge/Riche-Mare Rovers à l’extérieur sur le score sans appel de 8 buts à 3. Les coéquipiers de Percy Buckland partiront avec les faveurs des pronostics contre les Nordistes de l’AS Rivière-du-Rempart au New George V Stadium d’autant que les poulains de Tony François ne sont pas au mieux actuellement, ayant concédé une défaite contre Chamarel SC (1-2) à domicile.
L’ASPL 2000,pour sa part, croisera le fer avec le CSSC sur la pelouse synthétique du stade St-François Xavier dans un match qui s’annonce très disputé. La formation phare de la capitale, qui reste sur un nul contre La Cure Sylvester SC (1-1), n’a remporté qu’une seule victoire sur trois matches disputés en 2015. Les Luther Rose, Doddy Edward et le capitaine Andry Lalaina devront rectifier le tir contre un adversaire coriace, capable, dans un grand jour, de battre n’importe quelle équipe. À noter que l’équipe de la Ville Lumière avait connu un revers inattendu contre le Pamplemousses SC (0-2) et ce, à domicile, lors de la 12e journée.
Une formalité pour Petite-Rivière-Noire
Petite-Rivière-Noire FC, tombeur du néo-promu l’AS Quatre-Bornes (2-0), ne devrait a priori ne faire qu’une bouchée du dernier de la classe, Entente Boulet Rouge/Riche-Mare Rovers au stade Auguste Vollaire. Même si plusieurs cadres manqueront à l’appel du côté de la formation de l’Ouest, les trois points sont largement à leur portée. « Notre capitaine Stephane Pierre est blessé tout comme Louis Kersley et Benjamin Leu. Jean-Jacques Taré et Hansley Patate sont,eux, suspendus. Toutefois, nous avons recruté deux joueurs de qualité en la personne de Joye Estazie en provenance du CSSC qui demeure un excellent défenseur et Gaël Auguste, un bon attaquant qui nous vient de Chamarel », souligne le coach Twaleb Fathemamode.
Il poursuit, « Nous sommes serein et nous comptons prendre les trois points de la victoire. J’ai une confiance absolue en mes joueurs. Vendredi, nous avons fait les derniers réglages et nous allons tout donner pour l’emporter et ce, avec la manière. J’ai toujours privilégier les joueurs locaux au détriment des joueurs étrangers car je suis de ceux qui pensent que nous avons une belle pépinière de talents à Maurice. C’est également le cas, notamment, sur le marché des transferts ou nous nous concentrons exclusivement sur les joueurs mauriciens. Nous devrons rester concentrés d’autant que la campagne africaine approche à grands pas ».
Le match entre le Pamplemousses SC et l’AS Quatre-Bornes au stade Anjalay s’annonce équilibré car les deux équipes peuvent prétendre à la victoire finale. L’équipe de la Ville des Fleurs pourrait bien jouer les trouble-fête alors que les Nordistes, surprenant vainqueur du CSSC lors de la précédente journée, voudront poursuivre sur leur lancée. Le dernier match mettra aux prises Chamarel SC à La Cure Sylvester au stade Germain Comarmond.