Les footballeurs reprennent du service cette semaine, avec le match phare comptant pour la 11e journée opposant l’ASPL 2000 au Pamplemousses SC au stade St François Xavier aujourd’hui. Avec des éléments ayant disputé la première phase du Championnat d’Afrique des Nations (ChAN), l’état de fraîcheur est sans doute l’atout déterminant pour une victoire d’un côté comme de l’autre.
Le Pamplemousses SC est la formation qui a le plus à perdre dans ce duel en retard. Colin Bell et ses coéquipiers sont depuis longtemps en chasse-patates derrière Roche-Bois Bolton City. Ce match n’est que le premier de ses trois en retard dû à une participation en Coupe de la CAF. À l’heure actuelle, les Nordistes comptent cinq points de retard sur le leader. Une victoire aujourd’hui au stade St François Xavier, constituerait un pas de plus vers la première marche du podium.
L’ASPL 2000 voudra également prouver qu’elle a son mot à dire. Troisièmes avec deux matches en moins, les Port-Louisiens veulent également se rapprocher de la deuxième marche, surtout qu’un succès leur permettrait de revenir à hauteur de Pamplemousses. Cette explication au sommet sera d’autant plus à suivre que les deux équipes présentent, sur le papier tout au moins, les arguments nécessaires pour enlever les trois points. L’enjeu, d’ailleurs, reste la deuxième place.
Place à la 25e journée vendredi. Plusieurs matches déterminants sont au programme. Roche-Bois Bolton City, pour sa part, tentera de conserver la tête du classement, demain à l’occasion d’un déplacement au stade Guy-Rozemont, où les Roche-Boisiens croiseront le fer avec l’AS Quatre-Bornes. Les Quatre-Bornais sont sur une bonne dynamique, tout comme le leader, qui a réussi l’exploit de tenir jusqu’ici. Les protégés de Jérôme Thomas sont interdits de faux pas, sous peine de voir fondre leur avance.