Hisham Rojoa, Rodney Arokeum et Vikram Rampersad, meilleurs pronostiqueurs du concours de la Barclays Premier League 2011-12, organisé par Phoenix Beverages Ltd. (PBL) à travers son réseau social The Official Phoenix Profile. La cérémonie de remise des prix a eu lieu vendredi dernier autour d’un cocktail au Hennessy Park Hotel.
Plus d’un millier de personnes ont participé à ce concours du championnat d’Angleterre qui a duré trente-huit journées. Pour rester en course, il fallait pronostiquer durant toute la saison. Chaque bon pronostic (victoire, nul ou défaite) valait un point, alors que chaque bon score trois points.
Avec 271 points, c’est Hisham Rojoa qui remporte le premier prix. Il obtient un téléviseur LCD de 40 pouces avec Home Theatre System. Le deuxième prix est une télé LCD 32 pouces avec un Home Theatre System alors que le troisième prix est une télé LCD 32 pouces.
« Je suis fan de la Premier League anglaise, mais pour les matches, c’est plus les scores qui m’intéressaient. Ma tactique était de prédire les résultats plutôt que les scores. Il m’arrivait souvent de mettre 2-1 comme score et, heureusement cette saison, de nombreux matches ont fini avec ce résultat », a confié Hisham Rojoa.
Lors de son discours, Richard Wooding, Chief Executive Officer de PBL, a indiqué que la compagnie est heureuse de voir l’engouement du public pour cette page. « Le football est une institution à Maurice et Phoenix souhaitait donner un moyen aux fans de ce sport et du championnat anglais de mettre à profit leur sens de l’analyse. Dans un avenir proche, nous prévoyons le même type de compétition pour la coupe d’Europe de football, et dans quelques mois pour la Premier League quand elle reprendra. Aujourd’hui, grâce à la technologie et l’innovation, les Mauriciens peuvent suivre leurs équipes ou sports favoris presque en temps réel et nous avons voulu leur donner l’occasion d’utiliser cette facilité de manière ludique en leur permettant de gagner des cadeaux », a expliqué Richard Woodinng.
Pour Vincent Kong, de StormEdge Digital Marketing, il y a une différence fondamentale entre simplement « Like » une page et y être actif. « C’est comme la différence entre une connaissance que vous croisez de temps en temps et un ami à qui vous parlez régulièrement. Dès le départ, le but avec la page officielle de Phoenix était d’avoir le plus d’actifs et d’engagés. Maintenant, à travers des jeux comme les pronostics pour le football et les courses de chevaux, nous avons des milliers de fans qui reviennent régulièrement, de semaine en semaine, sur notre page. Ils sont engagés et il y a une réelle interaction », a confié Vincent Kong.
Soulignons que le meilleur pronostiqueur de chaque semaine a reçu des produits de Phoenix, un lot de Camel Nuts et un bon d’achat chez Pizza Hut.