L’enthousiasme était au rendez-vous parmi les joueurs présents pour la première séance de préparation, hier au centre technique de la Mauritius Football Association, en marge de la rencontre amicale Maurice/Réunion programmée pour le samedi 15 septembre.
Depuis sa défaite 0-2 face au Sénégal en octobre de l’année dernière comptant pour les qualificatifs de la CAN 2012, le Club M n’a plus disputé de match international. Cet amical Maurice/Réunion ne peut donc que faire du bien.
Ackbar Patel, l’entraîneur national, se réjouit du fait que les joueurs du Club M retrouvent les chemins de l’entraînement. « C’est très positif. Tout le monde affiche un certain enthousiasme. Les joueurs sont très motivés à l’idée de jouer pour leur pays. »
La majorité des vingt-neuf retenus était présente à la première séance hier. Ackbar Patel indique que les joueurs s’entraîneront tous les jours (sauf ce dimanche) jusqu’à l’échéance. Pour le premier regroupement hier, les présélectionnés ont effectué des séances axées sur l’endurance, la puissance et des jeux sans ballon.
L’entraîneur leur a toutefois expliqué que seuls les plus méritants auront une place au sein de l’équipe contre La Réunion. Mais il veut aussi favoriser l’esprit de groupe. Cela fait pratiquement une année que les locaux n’ont pas été engagés avec le Club M et il y a de nouveaux éléments qui font leurs premiers pas en sélection.
« L’esprit d’équipe est très important et nous allons le renforcer progressivement. Le collectif est aussi une de nos priorités. L’idéal c’est d’avoir le groupe au complet. Mais les clubs ont aussi débuté leur préparation pour la nouvelle saison. Il va falloir faire beaucoup de concessions puisque nous préparons un match en neuf jours pour une équipe nationale qui n’a pas été à l’oeuvre depuis presque un an. »
L’entraîneur national n’envisage pas de réduire le groupe pour la confrontation face à La Réunion. « Je veux permettre à ceux qui s’appliquent et assimilent les consignes d’avoir la chance de faire partie de l’équipe. C’est la raison pour laquelle je pense embarquer tout le monde. Ceux qui le méritent joueront. »
Soulignons que La Réunion a sollicité la MFA pour un match contre le Club M dans le cadre de sa campagne de préparation pour le tournoi des DOM-TOM.