Le Cadets Club a remporté vendredi la finale du Pepsi Racing 50th Anniversary Tournament en battant le Racing Club de Maurice sur le score étriqué d’un but à zéro grâce à l’unique réalisation de Prakash Rummun à la 33e minute de jeu. Il est à noter qu’en lever de rideau de la grande finale, le match de classement a été remporté par le Scouts Club, qui a disposé de l’Équipe de la Police sur le plus petit score  d’un but à zéro avec la réalisation de Kermoo (28e).
Pour rappel, ce tournoi sur invitation avait réuni six équipes : le club hôte à savoir le Racing Club de Maurice, le Cadets Club, la Fire Brigade, le Scouts Club, la Police et le Dodo Club. À l’issue des matches de poule, les Verts du Cadets (Groupe A) et les Canaris (Poule A) du Racing ont terminé premier et deuxième respectivement. Le Cadets a éliminé La Police (2e de la Poule B) dans le dernier carré de la compétition par 2 buts à zéro alors que le Racing a créé la surprise en battant le Scouts Club après les tirs aux buts (4-1). Aux termes du temps règlementaire, le score était d’un but partout.
Il est à noter que le spectacle était au rendez-vous vendredi sur le terrain du Racing avec les supporters des deux équipes qui étaient venus en grand nombre, munis d’instruments de percussions tels que les djembes et ravannes. Ceux présents ont également eu droit à une animation orchestrée par des pom pom girls. Cette fête du ballon rond s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur tout au long de la durée du tournoi.