Les vingt-quatre footballeurs mauriciens sélectionnés (douze de 10-12 ans et douze de 13-14 ans,) pour participer au Training Camp au sein du club espagnol FC Barcelone, du 25 juillet au 4 août prochain, ont été présentés samedi dernier au cours d’un point de presse à AfrAsia Bank à Ebène. L’initiative revient à Football First, AfrAsia Bank et McDonald’s Restaurants, avec la collaboration du ministère de la Jeunesse et des Sports.
1850 jeunes ont pris part aux quatre détections régionales hebdomadaires qui avaient débuté le 25 mai. 72 jeunes ont été retenus pour participer à la détection finale le 22 juin au New George V Stadium. Le déplacement des jeunes sélectionnés, qui seront accompagnés de sept adultes, sera entièrement assuré par les sponsors. Ils mettront le cap sur Barcelone le vendredi 25 juillet. Le camp d’entraînement est prévu du 28 juillet au 1er août. Les jeunes auront ensuite l’opportunité de visiter notamment le musée du FC Barcelone et de participer au fameux tour du Nou Camp.
« Nous étions très sollicités le mois dernier avec les détections. Ce n’était pas évident de faire la sélection puisqu’ils étaient plusieurs à avoir du talent. Mais il fallait tancher pour retenir les meilleurs 24 joueurs. Je dois remercier les sponsors, les entraîneurs engagés, les étudiants volontaires du Bocage International School et sans oublier les parents », a indiqué David Callow, directeur de Football First.
« Nous considérons que tous ces jeunes qui ont participé aux détections sont des vainqueurs. Il ne fait pas de doute qu’ils auront d’autres opportunités dans un futur proche pour démontrer leurs qualités de footballeurs », a ajouté le directeur de Football First.
De son côté, James Benoit, Chief Executive Officer (CEO) d’AfrAsia Bank, a félicité les sélectionnés et aussi leurs parents. « Ils ont plusieurs raisons d’être fiers. L’initiative de l’AfrAsia Barcelona Club nous permet d’encourager et de contribuer au développement des enfants à travers le sport », a-t-il fait ressortir.