Le gardien Christopher Casernes et le latéral droit Bradley Moedine ont quitté Roche Bois Bolton City pour rejoindre le Cercle de Joachim durant la période de transferts, ouverte le 15 décembre dernier jusqu’au 31 janvier.
À hier, seul le Cercle de Joachim a effectué les acquisitions les plus intéressantes au niveau des équipes de la Premier League. Depuis le début de la saison, les dirigeants curepipiens avient une attention particulière sur ces deux éléments qui avaient rejoint Bolton City après la fin de leur formation au CTNFB.
Christopher Casernes et Bradley Moedine sont considérés comme des espoirs du foot local. Ils avaient en août dernier défendu les couleurs de l’équipe nationale U20 dans les préliminaires de la Coupe d’Afrique des Nations lors desquels les locaux ont été éliminés face à la République démocratique du Congo (0-3 à l’aller et 0-0 retour).
Casernes et Moedine ont d’ailleurs débuté officiellement avec sur une bonne note avec leur nouveau club dimanche dernier avec ce succès de 3-1 aux dépens du Pamplemousses SC dans le cadre de la huitième journée de la Premier League.
« Nous très satisfaits de leurs prestations. Ce sont deux jeunes prometteurs. Nous pensons qu’ils peuvent apporter leur contribution au sein de notre effectif. Cependant, ils doivent continuer à apprendre afin de progresser davantage », ont indiqué les dirigeants de Joachim.
Jonathan Pompon a quant à lui quitté Bolton City pour rejoindre le Belin SC, équipe de la First Division League. En revanche, Jeffrey Oudeuil, inactif depuis la fin de sa formation au CTNFB, est allé défendre les couleurs de Bolton City. Pour sa part, Pamplemousses accueille depuis peu O’Brien Curpanen en provenance d’une équipe régionale du Nord.
Le Savanne SC compte de son côté deux nouveaux éléments, nommément Angelito St Mart et Ludovic Lucette, tous deux venant de Mahébourg Quartier (D2). Jean Karl Augustin, qui a évolué chez le Curepipe Starlight SC, défend désormais les couleurs du Faucon Flacq SC. L’équipe flacquoise a remporté sa toute première victoire en Premier League dimanche dernier aux dépens de Savanne.
Selon les indications, plusieurs autres transferts ont été effectués au niveau des First and Second Divisions Leagues, et d’autres seraient en cours.