La 16e journée de la Premier League se poursuit aujourd’hui avec quatre rencontres au programme. Cercle de Joachim, leader du championnat, se rendra à Henrietta pour y affronter l’AS Vacoas-Phoenix tandis que le match phare opposera au stade Anjalay, le Pamplemousses SC à Petite Rivière-Noire. L’AS Rivière du Rempart en découdra avec le PAS Mates au stade Auguste Vollaire alors que la lanterne rouge, Entente Boulet Rouge/Riche-Mare Rovers, croisera le fer avec le Curepipe Starlight au Vélodrome.
Cercle de Joachim tentera de continuer sur sa lancée contre l’ASVP. La bande à Bruno Randrianarivony, tombeur du champion en titre lors de la précédente journée (5-0) partira logiquement avec la faveur des pronostics pour prendre la mesure des Vacoassiens, qui pointent à la 15e place avec 6 unités. Très impressionnant depuis le début de la saison, la formation de la banlieue de Curepipe fera tout son possible pour prendre les trois points de la victoire, et s’approcher encore un peu plus du titre de champion de Maurice. Mais le Pamplemousses SC et Petite Rivière-Noire n’ont certes pas encore dit leur dernier mot. En effet, cette rencontre entre ces deux formations s’annonce palpitante car les deux équipes voudront absolument l’emporter pour rester au contact du leader.
Petite Rivière-Noire, victorieux du PAS Mates lors de la semaine écoulée sur le score de 2 buts à 0, voudra confirmer son regain de forme. Taleb Fathemamode, le coach de la formation de l’Ouest comptera sur ses joueurs clés (Andy Patate, Stephan Pierre, Francis Maminiaina) pour faire la différence. Le jeune attaquant Gurty Calembé, de retour de suspensions, sera un plus en attaque pour Rivière-Noire, lui qui est capable de marquer à tout moment. Il est à noter que les coéquipiers de Stephan Pierre compte un match en moins en championnat. Quant aux Nordistes, ils compteront sur leur attaquant malgache, Branly, ainsi que sur le renard des surfaces mauricien, Andy Sophie. Lors de la précédente journée, Pamplemousses s’était offert le scalp de l’AS Rivière du Rempart (3-0).
L’ASRR aura toutefois l’occasion de se refaire une santé après la défaite contre Pamplemousses. En effet, les coéquipiers de Tony François seront opposés aux PAS Mates. Les Sablipointeaux retrouveront par ailleurs la division inférieure après plusieurs saisons passées à l’échelon supérieur à la suite de son revers (0-2) devant Petite-Rivière-Noire en match en retard de la 11e journée mercredi dernier. Le PAS Mates accompagnera donc l’Entente Boulet Rouge/Riche Mare en première division pour l’exercice 2012/13. La lanterne rouge sera opposée pour sa part au Curepipe Starlight. Les protégés de Sarjoo Gowreesunkur, qui ont concédé le nul (1-1) face au Savanne SC auront cette fois-ci l’occasion de renouer avec le succès contre une équipe qui n’a pas remporté la moindre victoire depuis le début du championnat. Une victoire de la formation de la Ville Lumière est attendue dans cette rencontre. En match en avance de la 16e journée, l’ASPL 2000 n’a fait qu’une bouchée vendredi du Savanne SC sur le score de 4 buts à 0. L’équipe de la capitale est actuellement troisième avec 29 unités.