Le Cercle de Joachim a pris provisoirement la tête du classement de la Premier League après sa victoire 1-0 hier aux dépens de l’Entente Boulet-Rouge Riche-Mare Rovers (Auguste-Vollaire). La deuxième journée du championnat prend fin ce soir (18h30) avec les rencontres Bolton City/ASPL 2000 (Anjalay) et Curepipe Starlight SC/Pamplemousses (Auguste-Vollaire). Après son nul 1-1 en ouverture contre le Petite Rivière-Noire FC (PRNFC), la bande à Joe Tshupula a enregistré son premier succès dans le championnat version 2013-14 grâce à un but de Yannick Dig-Dig en première tranche.
De leur côté, le PRNFC et le Chamarel FC (Germain-Comarmond) n’ont pu se départager dans le duel de l’Ouest. PRNFC croyait avoir fait le break avec deux buts d’avance en première période signés Francis Maminiaina. Mais Chamarel n’avait pas encore dit son dernier mot. L’équipe dirigée par Jaizinho L’Effronté a remis les pendules à l’heure à quinze minutes de la fin avec des buts de Fofo Akalpo et Jason Antoine (2-2).
L’AS Rivière-du-Rempart a goûté pour sa part à son premier succès dans cette Premier League, face à l’AS Vacoas-Phoenix. Les joueurs de Tony François ont fait la différence en seconde période avec un premier but de Sewram Gobin avant que Jean-Marc Marie ne scella définitivement le sort de l’adversaire sur un magnifique but d’un tir enroulé.