Le Cercle de Joachim a enregistré son neuvième victoire dans la Premier League et conserve du coup le fauteuil de leader. Joachim s’est imposé 1-0 face à l’Entente Boulet Rouge-Riche Mare Rovers, hier au New George V Stadium, pour le compte de la 12e journée du championnat.
Un but de son attaquant nigérian Francis Njoku sur une déviation suite à un centre de Yannick Dig-Dig (52e) a permis à la formation curepipienne d’empocher les trois points en jeu et augmenter son avance au classement par cinq points après la défaite de son poursuivant immédiat Pamplemousses SC vendredi dernier face au Curepipe Starlight SC 0-2.
À six journées de la fin du championnat, l’entraîneur du Cercle de Joachim, Joe Tshupula, est conscient que les jeux ne sont pas encore faits. « Nous avons fait l’essentiel aujourd’hui (Ndlr : hier) mais il convient de dire qu’après presque quatre semaines de repos, il était un peu difficile de produire un bon jeu. Mais je suis satisfait dans l’ensemble puisque nous avons obtenu les trois points ».
Si les protégés de Tshupula avaient été plus appliqués, ils auraient pu plier le match dès la première période. Le Cercle de Joachim, qui a imposé le rythme, a raté au moins cinq occasionnes franches, notamment avec Francis Njoku (7e, 18e, 31e & 41e), José Rojoroson (12e) et Issa Nazarali (44e). « C’est vrai, nous avons laissé passer pas mal d’occasions, mais je pense que le manque de compétition se fait sentir. Nous allons y remédier », ajoute le technicien.
L’Entente Boulet Rouge-Riche Mare Rovers, dirigée par Gaëtan Poché, a résisté aux attaques adverses et a répliqué par des contres parfois dangereux. Mais l’expérience de Joachim a primé aux dépens de cette équipe flacquoise combative.