La 13e journée de la Mauritius Premier League se poursuit aujourd’hui avec trois rencontres au programme. Le leader, Cercle de Joachim, a l’occasion de maintenir son avance en tête du classement avec la réception de l’Association Sportive Vacoas-Phoenix (ASVP) au stade George V. Petite-Rivière-Noire croisera, pour sa part, le fer avec l’AS Rivière-du-Rempart à Flacq alors que Chamarel en découdra avec l’ASPL 2000 à Rose-Hill.
Le Cercle de Joachim, leader de la Mauritius Premier League, a l’occasion de prendre un peu plus d’avance en tête du classement avec la réception de l’ASVP au stade George V à Curepipe. Les coéquipiers de Joe Tshupula partiront définitivement avec l’avantage des pronostics, eux qui reste sur une précieuse victoire contre Entente Boulet Rouge/Riche Mare Rovers sur le plus petit score qui soit. Pour rappel, c’est Guyano Chiffone qui avait inscrit l’unique but de la victoire. Mais la formation de la banlieue de Curepipe devra se méfier des Vacoassiens qui lutteront jusqu’au bout pour sortir de la zone de relégation, pointant à l’avant-dernière place au classement. Lors de sa dernière sortie, l’ASVP avait tenu en échec l’AS Rivière du Rempart (2-2).
L’on surveillera également avec attention les prestations de Petite-Rivière-Noire et de l’ASPL 2000. Le premier, 4e au classement avec huit points de retard sur le leader, reste sur une défaite inattendue contre Chamarel (0-2) lors de la semaine écoulée et devra impérativement se relancer contre l’AS Rivière-du-Rempart qui reste très difficile à manier. Le club de l’Ouest devra impérativement sortir le grand jeu pour prendre à défaut l’équipe nordiste. L’ASPL 2000 croisera par ailleurs le fer avec Chamarel au stade Sir Gaëtan Duval. Revigorés après leur succès contre PRN, Chamarel défendra crânement ses chances mais la formation phare de la capitale partira largement favorite pour cette joute. Pour rappel, l’équipe de Sydney Caëtane avait pris la mesure de Roche Bois Bolton City sur le score de 4 buts à 1 lors de sa dernière sortie. Pour remonter au classement, les coéquipiers de Jiovani Jubeau doivent impérativement s’imposer.