Le championnat de deuxième division a connu son dénouement le samedi 19 mai dernier avec le sacre de Chamarel SC. La formation de l’Ouest de l’île a fêté comme il se doit son sacre en bouclant son calendrier en beauté avec un court succès (1-0) sur les jeunes du Centre Technique National François Blaquart (CTNFB) des -17 ans.
Promotion bien méritée pour le Chamarel SC qui était officiellement déclaré champion de deuxième division avec 11 points d’avance sur Rivière du Rempart Star Knitwear et Belin SC. Il est à noter que les deux clubs du Nord n’ont pas raté le coche,non plus, dans ce sprint final pour avoir le droit d’accompagner Chamarel SC en première division. Rivière-du-Rempart Star Knitwear n’avait besoin que d’un nul pour assurer sa montée. Chose qu’il a pu réaliser contre Mahébourg Quartier (1-1). Belin a décroché ce précieux sésame grâce à une belle victoire (4-3) sur La Cure Waves.
Le grand perdant demeure l’Union Sportive de Beau Bassin/Rose-Hill. La formation des villes soeurs était en ballotage favorable pour la promotion avant cette dernière journée. Il lui fallait battre la lanterne rouge. En concédant le nul (1-1) contre Malgalkhan SC, les Unionistes restent donc à quai.
En ce qui concerne Chamarel SC, c’est une saison aboutie avec 11 victoires, cinq nuls et deux défaites pour les hommes de Gino Coco. Par ailleurs, l’équipe sera entraînée par Sydney Caëtane en D1. Barlen Sengayen, secrétaire du club et sponsor officiel a tenu à féliciter les joueurs qui ont beaucoup donné et qui mérite cette promotion. C’était la deuxième saison de Chamarel en D2. « Ça a été la bonne. Les joueurs ont très bien joué et ont fait honneur aux maillots. Gino Coco a fait du très bon travail avec l’équipe tout comme le président Bernard L’intelligent. Maintenant, l’objectif principal sera de se maintenir en première division. Nous allons nous renforcer avec l’arrivée de nouvelles recrues. L’équipe est très talentueuse et ne cessera de progresser », a fait ressortir Barlen Sengayen.
Ce dernier a tenu  également à remercier les supporters qui ont toujours répondu présent pour soutenir les joueurs. « Lors de la dernière journée, il y a avait un défilé de plus de 25 voitures. C’était incroyable. Cela démontre la ferveur qui existe autour de ce club. Les supporters ont grandement contribué au succès de l’équipe. Ils ont toujours été présents dans les gradins et ont toujours encourager les joueurs à se surpasser », a fait savoir le secrétaire du club.