La 7e journée de la Premier League se poursuit aujourd’hui avec trois rencontres au programme dont le choc mettant aux prises l’ASPL 2000 à l’AS Vacoas-Phoenix au stade Anjalay. Un choc qui promet d’être riche en intensité entre deux formations qui voudront renouer avec le succès. Dans les autres rencontres, Petite Rivière-Noire sera pour sa part aux prises avec le PAS Mates au stade Gaëtan Duval alors que le Savanne SC recevra l’Entente Boulet Rouge/Riche-Mare Rovers à Mahebourg.
Le champion de Maurice en titre n’est pas au mieux en ce moment. En effet, la formation de la capitale pointe actuellement à la quatrième place au classement avec neuf unités. La bande à Fidy Rasoanaivo reste sur une défaite face à Petite Rivière-Noire sur le score de 2 buts à 1 et ils devront absolument sortir le grand jeu contre une équipe de l’ASVP, qui est loin d’afficher la grande forme également. La formation de la Ville Cendrillon avait pris une gifle contre l’AS Rivière du Rempart lors de sa dernière sortie en championnat, score final, 4 buts à 1 pour les Nordistes. L’ASVP pointe à la sixième place avec un total de huit points  jusqu’ici.
Cette rencontre promet ainsi d’être très riche en intensité car les deux formations devront impérativement sortir le grand jeu pour rester au contact de l’AS Rivière du Rempart qui est le leader du championnat. Du talent, il y en aura sur le terrain aujourd’hui à Belle Vue, avec la paire Ben Abdallah-Jean-François Nadal du côté de la Ville Cendrillon et Nana Kwasi-Jonathan Ernest du côté de la Capitale. Un nul n’est a priori pas à écarter entre les deux équipes. Petite Rivière-Noire affrontera par ailleurs le PAS Mates à Rose-Hill avec l’espoir de continuer sur sa lancée. Les hommes de Taleb Fathemamode voudront absolument prendre les trois points de la victoire mais ils doivent rester vigilant car les Sablipointeaux demeurent une équipe difficile à manier même s’ils pointent à la dernière place.
Petite Rivière-Noire pourra compter sur le retour de son capitaine, Stephane Pierre, de retour à la compétition. Milieu polyvalent et possédant une belle frappe du gauche, il sera très important à la récupération ainsi que dans la distribution du jeu. Le Savanne SC, qui alterne le bon et le moins bon depuis le début du championnat, paraît par ailleurs bien placé pour prendre la mesure d’Entente Boulet Rouge/Riche-Mare Rovers au stade Harry Latour. Les Sudistes de Prakash Parmanund, battus lors de la précédente journée par le Pamplemousses SC sur le score sans appel de 5 buts à 1, voudront impérativement s’imposer face à une équipe qui n’a pas encore enregistré la moindre victoire depuis le début de la compétition. Avantage donc au Savanne SC dans cette rencontre.
Par ailleurs, il est à noter que le Curepipe Starlight a créé la sensation vendredi dernier en battant le Pamplemousses SC sur le score de 3 buts à 0 au Vélodrome. La formation de la Ville Lumière a dominé son adversaire grâce à des réalisations de Tommy Sanhoboa (53e), David Azie (75e) et Fabrice Pithia (87e). Les Nordistes ont été réduits à dix à la 30e minute de jeu après le carton rouge de Frédérick Chavry suite à un tacle dangereux sur l’attaquant curepipien, Kris Etowar. Très bonne opération des Curepipiens. Quant à la bande à Henri Spéville, elle conserve sa deuxième place au classement avec dix points avec un point de retard sur l’AS Rivière du Rempart.