Trois matches sont au programme aujourd’hui comptant pour le Championnat Féminin de football. Pour rappel, il ne reste plus qu’une journée avant la fin de la saison mais certaines formations doivent encore disputer leurs matches de retard. C’est le cas du leader, Cercle de Joachim, qui sera opposé à Chamarel au stade Germain Comarmond à Bambous (match en retard de la 10e journée). La formation de la banlieue de Curepipe compte un point d’avance sur celle de la Ville des Fleurs qui a toutefois deux matches de retard à jouer, la première contre  Entente Boulet Rouge/Riche-Mare Rovers, comptant pour la 4e journée et la seconde contre l’AS Rivière-du-Rempart (14e) avant d’entamer la dernière ligne droite.
Pour rappel, lors de la précédente journée, Cercle de Joachim avait écrasé le Curepipe Starlight SC par 7 buts à 0 dans le derby de la Ville Lumière alors que l’ASQB avait fait le boulot contre Chamarel (3-1). Le CSSC est bon dernier, n’ayant enregistré qu’une seule victoire cette saison. À noter que deux autres matches en retard seront programmés, mettant aux prises le CSSC à Pamplemousses (6e) et Chamarel au CSSC (12e). C’est la rencontre entre les Curepipiens et les Nordistes qui polarisera l’attention aujourd’hui au stade George V.
Cercle de Joachim possède toujours la meilleure attaque du championnat avec 93 buts devant l’ASQB (88 buts). C’est l’équipe quatre-bornaise qui occupe le fauteuil de leader en défense avec seulement trois buts encaissés contre six pour le leader. Petite-Rivière-Noire (4e) compte deux points de retard sur son voisin ennemi Chamarel (3e), fort de son succès sur le score de 5 buts à 1 au stade Anjalay contre l’AS Rivière-du-Rempart lors de la précédente journée. Autant dire que la formation de l’Ouest est sous pression puisqu’elle en découdra face au  leader.