Maurice A a remporté le tournoi de la Commission de la Jeunesse et Sports de l’océan Indien (CJSOI) de football U17 grâce à une meilleure différence de buts. Lors de son ultime rencontre face à La Réunion, hier au New George V Stadium, l’équipe mauricienne n’a pas tremblé. Un magnifique coup franc d’Adrien Botlar a suffi pour que Maurice A enlève le titre.
Après une entrée en matière ratée — une défaite contre les Seychelles (0-1) —, la bande à Rajesh Gunesh a depuis repris les choses en main, effectuant une belle remontée afin de combler son retard et coiffer au but La Réunion, qui avait la situation en main ayant déjà deux victoires à son actif.
« Je suis heureux pour les joueurs. Sur l’ensemble de la compétition l’équipe mérite amplement le titre. Nous étions trop confiants pour le premier match et cela a joué contre nous. Les joueurs étaient trop excités. Mais fort heureusement que nous nous sommes ressaisis », a déclaré l’entraîneur national des U17.
Maurice A n’avait pas d’autre choix que de battre La Réunion. Dès l’entame de la rencontre, les coéquipiers de Derek Louis ont exercé une pression sur leurs adversaires. Ce qui a empêché les Réunionnais de développer leur jeu à leur aise.
Si malgré les différentes occasions obtenues en première tranche Maurice A n’a pas pu faire la différence, en revanche, les locaux devaient prendre l’avantage quatre minutes après le retour des vestiaires sur un magnifique coup franc d’Adrien Botlar après une combinaison avec Emanuel Vincent et Ridge Paulin (49e).
Ce score mettait du coup les Mauriciens en ballottage favorable pour remporter le titre. La Réunion a tenté le tout pour le tout pour trouver l’égalisation mais la défense quadricolore a tenu bon. Le gardien mauricien a été décisif durant le temps additionnel lorsqu’il effectua deux sauvetages consécutifs sur un coup franc de Lendhy Miranville et une tentative de Dimitri Chaul.
« Comme je l’avais dit, le titre se jouerait au dernier match. Nous avons fait un bon tournoi mais dommage que nous avons perdu au dernier moment. Les joueurs ont pratiqué un football intéressant », a indiqué l’entraîneur réunionnais, Jacques Adeler.
Soulignons que les Seychelles se sont imposées face à Maurice B 2-0 un peu plus tôt au stade Anjalay.