Le Mauricien Balkrishna Bootun a été retenu par la Confédération africaine de football (CAF) comme arbitre-assistant pour la finale des 3es championnats d’Afrique des Nations 2014 qui mettra aux prises le Ghana à la Libye ce soir (22h à Maurice) au stade de Cape Town.
L’arbitre central sera l’Algérien Mohamed Benouza. Le Camerounais Moussa Yanoussa complète le trio arbitral alors que le Guinéen Mario Bangura agira comme quatrième arbitre de la finale. Balkrishna Bootun avait également été retenu comme arbitre-assistant lors du quart de finale Maroc/Nigeria.
« Je suis très heureux d’être retenu pour la finale de ces Championnats d’Afrique des Nations et c’est aussi un honneur pour le corps arbitral mauricien », a déclaré hier soir au Mauricien Balkrishna Bootun.
Le Ghana dispute sa deuxième finale de cette compétition après celle perdue contre la République démocratique du Congo en 2009. Les Black Stars ont décroché leur qualification pour la finale après avoir éliminé le Nigeria à l’issue de la séance fatidique des tirs au but. La Libye a également obtenu son visa pour la finale après avoir battu le Zimbabwe aux tirs au but.