La sélection mauricienne de football affrontait hier les Comores pour le match retour des Championnats d’Afrique des Nations de 2014 au stade de Mitsamiouli. La bande à Ackbar Patel avait déjà fait la différence lors du match aller au stade Georges V avec une victoire 2-0. Le Club M avait donc une chance de première ordre de qualification pour le prochain tour. Il avait juste à gérer le résultat sur la pélouse de son adversaire et les Mauriciens ont parfaitement rempli leur mission en ramenant un nul 0 à 0.
Comme il fallait s’y attendre dès les premiers instants du match les Comoriens ont pris le jeu à leur compte. Ils ont nettement dominé la possession de balle, mais le bloc défensif mis en place par Ackbar Patel était très compact et imperméable. La formation mauricienne a évolué avec le même schéma tactique qu’au match aller avec une défense à trois avec cinq milieux pour bloquer les espaces et deux attaquants. Il ne faisait aucun doute que la sélection nationale mauricienne était venue pour gérer le match et surtout limiter la casse. Malgré quelques occasions franches, les Comoriens n’ont jamais réussi à prendre le dessus son adversaire qui évoluait en contre.
De plus, Ivahn José a été impérial dans le but en faisant quelques arrêts décisifs à un moment important du match. Les conditions climatiques commençaient aussi à peser sur les jambes des Mauriciens, il faisait plus de 34 dégrés. Les organismes étaient vraiment poussés dans leur dernier retranchement cependant le Club M n’a pas abdiqué a aucun moment et réussi donc à se qualifier dans la douleur et au bout d’un match héroïque. Le capitaine de la sélection de Maurice n’a pas caché sa joie à la fin de la rencontre et a déclaré  » Collectivement on a très bien joué et on a su défendre comme un bloc. L’important était de ne pas encaisser de but et on a réussi notre mission. Je salue aussi notre gardien Ivahn José qui a été décisif sur certains arrêts. J’espère qu’on continue sur notre lancée et qu’on démontre autant de sérieux dans nos prochains matches. »
La prochaine sortie du Club M dans cette compétition sera face au Zimbabwe. Une équipe vraiment redoutable et les joueurs mauriciens devront vraiment se surpasser s’ils veulent passer le prochain tour.