Le Cercle de Joachim, champion en titre de Maurice, s’est offert le traditionnel Charity Shield en renversant en seconde mi-temps une situation compromise pour s’imposer 2-1 face au Petite Rivière-Noire FC hier après-midi au stade St François-Xavier.
Ce match, qui marque après une pause de quelques semaines le retour aux affaires du foot local en guise de prélude à l’ouverture de la deuxième saison du championnat professionnel (2015-16), a permis aux Curepipiens de prendre leur revanche sur la formation de l’ouest grâce à un doublé de Bhavish Rasdarising (49e et 90e), lui-même entré après la pause. C’était aussi les débuts victorieux de l’entraîneur Abdel Ben Kacem.
Réputée pour les matches de coupes, le PRNFC, après avoir obtenu trois trophées la saison dernière, n’a pas pu rééditer ses performances. Pourtant, les hommes de Twaleb Fatehmamode avaient pris les devants avec un but inscrit à la 26e minute par le truchement de Winley Lalouette. Mais les champions de Maurice n’avaient pas encore dit leur dernier mot.
Quatre minutes après le réengagement, Bhavish Rasdarising, entré en seconde période à la place de Donovan Bottesoie, blessé, devait faire parler la poudre en trouvant l’égalisation (49e). Alors que tout laisse présager qu’on se dirigeait vers un nul, Rasdarsing, visiblement très en forme, ajusta Ivahn Marie-José d’un joli tir pour offrir la victoire aux siens (90e).
« Je suis très heureux d’avoir réalisé un doublé pour mon équipe, mais le plus important ce n’est pas l’exploit individuel mais c’est que l’équipe qui est sortie gagnante. J’étais déterminé aujourd’hui à faire un bon match », a déclaré le buteur.
« Nous sommes très heureux d’avoir décroché ce Charity Shield après un match âprement disputé. C’est une source de motivation pour le groupe en prélude de la nouvelle saison. Nous espérons continuer sur notre lancée puisque nous avons un titre à défendre en tant que champions de Maurice. Les joueurs sont conscients de tout ce qu’ils auront à faire pour la nouvelle saison. On ira jusqu’au bout », a déclaré de son côté Abdel Ben Kacem.
« Nous nous sommes bien préparés durant l’intersaison. Maintenant, il s’agit de procéder étape par étape », se plaît à dire de son côté Percy Buckland, le capitaine de Joachim. Pour la petite histoire, Gurty Calembé, remporte pour la deuxième année consécutive le Charity Shield sous l’ère professionnelle. En effet, après 2014 avec PRNFC, cette fois, il est vainqueur avec le Cercle de Joachim.
Du côté des vaincus, Taleb Fatehmamode, entraîneur de Petite Rivière Noire, ne désarme pas. « Nous avions parlé de certaines rectifications et de quelques erreurs à ne pas commettre. J’ai pu situer mon groupe. À nous de travailler et de nous améliorer », estime-t-il.