C’est ce qu’attendent  les passionnés du ballon rond avec impatience! Place aujourd’hui au traditionnel Charity Shield 2014 inaugurant la nouvelle saison 2014/15 de la Barclays Mauritius Premier League qui débutera ce mercredi 29 octobre. Aujourd’hui, nous aurons droit à un alléchant Cercle de Joachim-Petite-Rivière-Noire dont le coup d’envoi sera donné à 15h30 au stade George V qui sera retransmis en direct sur MBC 3. Le public est attendu en grand nombre à Curepipe.
C’est une rencontre qui vaudra le détour! En effet, avec la professionnalisation du football, le public pourra ainsi se faire une opinion sur le niveau du football à Maurice avec deux des meilleures équipes du championnat qui s’affronteront pour remporter le premier trophée de la saison. Le champion de Maurice en titre, Cercle de Joachim, sous la houlette du Congolais Joe Tshupula, voudra démarrer du bon pied face à ce sérieux rival. « Nous sommes prêts et nous avons hâte d’en découdre. Nous foulerons la pelouse de Curepipe avec la ferme intention de gagner ce match et de repartir avec le trophée », explique le coach de l’équipe de la banlieue de Curepipe.
Ce dernier s’attend à une farouche opposition mais demeure très confiant dans le potentiel de son équipe. « Petite-Rivière-Noire est une équipe très solide et difficile à manier. Ce sera un test très important pour nous et nous donnerons le maximum. C’est un challenge fort appréciable d’affronter une formation aussi compétitive que le nôtre. Le public présent sera ravi car il aura droit à du beau spectacle. Les joueurs ont hâte d’en découdre et de montrer tout leur potentiel. Nous avons un titre de champion de Maurice à défendre et nous serons à la hauteur des évènements », soutient-il.  Ce dernier a renforcé son équipe cette saison avec l’arrivée notamment de quatre Ghanéens (Isaac Nartey, Abraham Odoom, Abraham Adama et Mohamed Ibrahim. « Ils apporteront un plus à l’équipe. Avec les cadres qui sont là depuis la saison dernière, nous avons l’objectif de construire une équipe très compétitive », indique Joe Tshupula.