La 12e journée du Championnat Elite de Maurice se poursuit mercredi et jeudi avec pas moins de cinq rencontres au programme. Mais le match qui polarisera l’attention est celui mettant aux prises l’ASPL 2000 au Pamplemousses SC au stade Anjalay. Cercle de Joachim, impressionnant depuis le début de la saison, aura comme adversaire le PAS Mates au stade Germain Comarmond à Bambous.
Le champion de Maurice en titre, l’ASPL 2000 et le Pamplemousses SC possèdent 20 pts au compteur, ils occupent actuellement le fauteuil de leader à égalité de points . L’équipe de la capitale, victorieux de Joachim sur le plus petit score qui soit lors de la précédente journée est revenue dans la course au titre. Les Nordistes devront s’en méfier et devront absolument sortir le grand jeu pour contre-carrrer les plans de la bande à Fidy Rasoanaivo. Ce sera à n’en point douter une rencontre très intense entre deux formations qui donneront le maximum pour prendre les trois points de la victoire. Les joueurs à surveiller du côté de Port-Louis sont Mickael Mitraille, le Malgache Olivier ainsi que Menzy Coco. Ces joueurs peuvent faire la différence à tout moment.
Quant à Pamplemousses, elle fera confiance à l’instinct de buteur de son attaquant vedette, Andy Sophie. Ce dernier est un redoutable renard des surfaces et sera bien évidemment très difficile à marquer dans cette rencontre. Bruno Ravina et consorts devront rester vigilants derrière. Les deux équipes se valent. Un nul ne serait donc pas à écarter entre ces deux formations. Cercle de Joachim, qui a loupé l’occasion, lors de la précédente journée, de prendre la tête du classement, affrontera la PAS Mates à Bambous avec la ferme intention de renouer avec le succès. Quoi qu’il en soit la formation de la banlieue de Curepipe aura du souci à se défaire des Sablipointeaux qui sont très difficiles à manier.
L’AS Rivière du Rempart par ailleurs en découdra avec le Curepipe Starlight au Vélodrome. Les Nordistes, en baisse de régime actuellement, n’auront pas la partie facile face à une formation curepipienne très imprévisible. L’ASRR comptera sur son duo d’attaque composé du vétéran Tony François et de Sewram Gobin pour faire bouger les filets adverses. Le CSSC comptera par ailleurs sur la précision de Fabrice Pauline et l’efficacité de Tomy Sanhoboa pour faire la différence. L’AS Vacoas-Phoenix aura comme adversaire la lanterne rouge, Entente Boulet Rouge/Riche-Mare Rovers au stade Harry Latour à Mahebourg. La formation de la Ville Cendrillon partira avec la faveur des pronostics pour prendre la mesure de l’équipe de l’Est qui n’a pas encore remporté la moindre rencontre depuis le début du championnat. Petite Rivière-Noire sera pour sa part en action jeudi à Bambous contre le Savanne SC.