Le Club M a été battu 1-4 hier après-midi lors d’un match amical contre Lusaka City, une équipe de première division du championnat zambien, dans le cadre de sa préparation à la Cosafa Cup, prévue du 6 au 20 juillet en Zambie toujours. Ce match sera l’occasion d’apporter les derniers réglages à la bande à Akbar Patel avant son match inaugural de la compétition demain contre la Namibie (groupe A).
À l’heure où nous mettions sous presse, la délégation du Club M évitait de donner des précisions sur le déroulement de la rencontre d’hier. Certes, le match face à l’équipe zambienne hier n’avait pas un grand intérêt, si ce n’est qu’elle servait de mise en jambes, mais les Mauriciens devront d’ores et déjà mettre les bouchées doubles pour la Cosafa Cup. L’équipe namibienne se présente a priori comme un adversaire sérieux pour les protégés d’Akbar Patel. La Nambie avait tenu en échec (1-1) tout récemmement le Nigeria, champion d’Afrique, lors d’un match comptant pour les qualificatifs du Mondial 2014 au Brésil.
« Nous ne pouvons pas prendre la Namibie et les Seychelles à la légère. Nous devrons jouer notre jeu et faire notre maximum pour terminer premiers dans ce groupe afin de continuer l’aventure », avait déclaré Akbar Patel avant le départ du Club M pour la Zambie. Selon les indications, l’escouade locale aura une dernière séance aujourd’hui. Ensuite, l’entraîneur national réunira ses joueurs pour exposer son schéma contre la Namibie demain.
Maurice et la Nambie se sont rencontrées une seule fois et les Mauriciens ont été vainqueurs 1-0. Depuis, la Namibie a connu une progression et avait été d’ailleurs terminé à la 2e place dans la Cosafa Cup à deux reprrises, soit en 1997 et 1999.