Après avoir passé le tour préliminaire du championnat d’Afrique des Nations réservé aux joueurs évoluant dans un club de leur pays, Maurice se retrouve dans le groupe sud. Une poule musclée et au sein de laquelle on retrouve également le Zimbabwe, le Mozambique, la Namibie, le Swaziland, l’Angola, le Botswana et la Zambie, qui retournent à la compétition en juin 2013.
La répartition des groupes s’est effectuée par tirage au sort durant le week-end. Le Club M a éliminé les Comores 2-0 au combiné (2-0 à Curepipe le 1er décembre et 0-0 à Mitsamiouli samedi dernier). La sélection mauricienne accueille le Zimbabwe dans son premier match de poule durant le week-end 22-23 juin de l’année prochaine. La manche retour est fixée entre le 5 et le 7 juillet 2013.
Six poules, engageant trente-trois pays africains sont constituées pour la suite de la compétition qualificative. La Tunisie, tenante du titre, est dans le groupe nord. L’Afrique du Sud, pays-hôte, est qualifiée d’office. Le Burundi et le Kenya doivent encore disputer le match retour de leur tour préliminaire.