Le milieu de terrain mauricien d’Ipswich Town (D2 anglaise), Kevin Bru, ne participera pas aux deux matches amicaux que livrera le Club M contre le Burundi au stade George V cet après-midi et le Togo samedi, à Anjalay.
Blessé lors de la dernière sortie d’Ipswich, Kevin Bru souffre d’une déchirure du mollet, qui devrait le tenir éloigné des pelouses pour une période minimum de 10 jours. La direction d’Ipswich Town, apprenons-nous, aurait contacté la Mauritius Football Association (MFA) pour lui faire part de la blessure et du forfait du milieu de terrain. Le frère aîné de Kevin Bru, Jonathan, fera lui bel et bien le déplacement. Pour l’instant, c’est le seul forfait enregistré par le Club M.
Outre Jonathan Bru, Didier Six pourra compter sur les autres expatriés, notamment le gardien Dylan Collignon qui évolue en Belgique, Jonathan Justin qui joue en France et Andy Sophie, l’attaquant de l’AS Marsouin à La Réunion. L’annonce du groupe de 26 joueurs avait d’ailleurs été faite vendredi après-midi à travers un communiqué de presse. Ce communiqué disait également que Maurice était en quête de points pour remonter dans le classement de la FIFA. Actuellement à la 190e place, le Club M espère une bonne performance contre le Burundi et le Togo pour se remettre dans le sens de la marche.
Samir Sobha, président la MFA, a déclaré par voie de communiqué que l’objectif de ces deux matches était d’évaluer les progrès du Club M « dans la perspective des autres échéances importantes de cette année ». Le rendez-vous majeur a pour nom les JIOI, en août. Mais à plus court terme, Maurice tentera de bien figurer dans la COSAFA Cup, en mai, en Afrique du Sud. Par la suite, elle s’attellera à des tâches plus compliquées avec des rencontres dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations et du Championnat d’Afrique des Nations.
Pour en revenir à la rencontre de ce soir, le coup d’envoi sera donné à 18h30. Le Burundi a effectué une dernière séance d’entraînement hier.