Le Club M de Didier Six poursuit sa préparation en vue de la 15e édition de la COSAFA Cup ainsi que la CHAN 2015. Comprenant une trentaine de joueurs, la présélection a effectué trois séances d’entraînement au centre technique de la Sepp Blatter Football House à Trianon. Les joueurs ont ainsi eu trois séances d’entraînements, soit deux mardi dernier (matin et après-midi) et une autre le lendemain matin. Le sélectionneur national s’est dit très satisfait de ces trois séances et a notamment souligné l’implication des joueurs qui se sont donnés à 200%.
Durant le premier regroupement, l’accent a été mis sur le jeu collectif tandis que le lendemain, il était question d’une séance consacrée au jeu ludique. « Nous avons organisé des petits ateliers pour permettre aux joueurs de développer leur jeu à travers des matches. Petit à petit, nous essayons d’incorporer un style pour agrémenter notre jeu. Mais là, il s’agit d’entraînement. Pour le match, ce sera autre chose. Le travail continue et il existe une bonne entente entre les joueurs. Nous progressons graduellement et je pense que nous sommes sur la bonne voie pour aborder nos prochaines échéances », a indiqué Didier Six à la Mauritius Professionnal Football League.
À cet effet, le technicien français compte faire le Club M franchir un pallier en pratiquant un jeu attrayant. Les joueurs pourraient être à nouveau convoqués cette semaine pour d’autres sessions. À noter que la sélection sera engagée dans la 15e édition de la COSAFA Cup du 17 au 30 mai en Afrique du Sud. Ils affronteront le Zimbabwe, la Namibie et les Seychelles dans le groupe A. Du 19 au 21 juin, ils seront également en action pour le compte du premier tour des Championnats d’Afrique des Nations (CHAN) contre l’Afrique du Sud comptant pour la manche aller. La manche retour se tiendra durant le week-end du 4-5 juillet à Maurice. Juste avant, le Club M croisera le fer avec les Black Stars du Ghana (vice-champion d’Afrique) dans le cadre du premier match des éliminatoires du groupe H de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Un programme bien chargé pour nos locaux en attendant le grand rendez-vous indianoécanique du 1er au 9 août à La Réunion.