Le Club M s’apprête à disputer deux matchs internationaux phares à domicile vers la fin de ce mois en perspective de sa participation à la Cosafa Cup 2015 prévue en mai en Afrique du Sud, les Championnats d’Afrique des Nations (CHAN), la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et enfin, les 9es Jeux des Iles en aoüt à la Réunion. Il accueille d’abord le 25 mars au New George V Stadium, le Burundi, puis le 28 mars à Anjalay, les éperviers du Togo d’Emmanuel Adebayor.
Ces deux matchs amicaux exceptionnels se présenteront au Club M durant la trève internationale FIFA et grâce notamment au concours des trois partenaires indissociables qui sont le ministère de la Jeunesse et des Sports, la Mauritius Football Association et la Mauritius Professional Football League, fait ressortir la Mauritius Football Association (MFA) dans un communiqué émis hier dans la soirée.
Ces deux rencontres devraient également permettre à l’entraîneur national, le Français Didier Six, de mettre encore un peu plus à l’épreuve le Club M suivant le match amical livré le 8 mars dernier à Anjalay contre les joueurs étrangers évoluant dans la Barclays Mauritius Premier League (0-0).
« La Mauritius Professionnal Football League (MPFL) reste un partenaire sérieux du MJS et de la MFA en ce qui concerne la promotion du football à Maurice. Notre souhait est de voir le Club M améliorer son classement de la FIFA et aussi de voir nos joueurs pratiquer du beau football. Le public mauricien dans son ensemble aura l’opportunité de voir à l’oeuvre les joueurs de ces deux formations africaines et aussi de venir supporter en nombre les joueurs locaux », a rencheri Georges Chung, président de la MPFL.
Le président de la MFA, Samir Sobha, fait lui ressortir qu’à travers de ces deux rencontres internationales, l’occasion est offert aux Mauriciens de voir en action leur équipe nationale. Cela a été rendu possible grâce au partenariat avec la MPFL et le MJS. L’objectif de ces deux matchs contre le Burundi et le Togo est de jauger notre Club M dans la perspective des autres échéances importantes de cette année ».
Selon le dernier classement de la FIFA, mis à jour le 12 mars, Maurice se situe la 190e position. Le Togo occupe la 75e place alors que le Burundi se classe à la 126e place. Une bonne performance face au Burundi et au Togo  permettrait au Club M de grappiller quelques points au classement mondial, indique la MFA.
Ci dessous, une présélection de 26 joueurs a été arrêtée en vue de ces deux matches.