L’entraîneur national de football, Akbar Patel, a officialisé sa liste de 18 joueurs qui seront du déplacement contre la Mauritanie le samedi 12 avril dans le cadre des préliminaires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015, dont la phase finale est programmée au Maroc. En parcourant cette liste, c’est bien évidemment l’absence des frères Pithia qui tape à l’oeil. Si le premier nommé effectue un essai avec l’équipe réunionnaise de la Jeanne d’Arc, le deuxième, pour sa part, paie son inconsistance en club avec le champion sortant, le Curepipe Starlight SC, tout comme Menzy Coco, son partenaire du milieu de terrain.
Le plus jeune des frères Bru, à savoir Kevin, n’a par ailleurs pas été libéré par son club bulgare du Levski Sofia en raison des joutes importantes en championnat. Kersley Appou, du haut de ses 44 ans, a damé le pion à des jeunes pousses comme Stephan Nabab ou encore Ashley Nazira. Le vétéran occupe la deuxième place au classement des buteurs du championnat. Espérons que le choix de l’entraineur soit payant sur ce coup-là. Akbar Patel a fait ressortir que les locaux ont besoin de plus de matches internationaux dans les jambes pour gagner du galon et parfaire leur jeu.
Il a tenu à rappeler que le Club n’a disputé que cinq rencontres amicaux l’année dernière, soit deux en Cosafa Cup (juillet), deux pour les éliminatoires des 3es Championnats d’Afriques des Nations contre le Zimbabwe (juillet/août) et un match au Qatar (septembre). Pour sa préparation en Mauritanie, la présélection a livré deux rencontres, la première contre les étrangers évoluant dans le championnat local et contre l’ASPL 2000. Les coéquipiers de Colin Bell l’ont emporté 4-2 et 2-0 respectivement. Le Club M a effectué un dernier réglage hier après-midi au centre technique de la Mauritius Football Association (MFA) à la Sepp Blatter Football House.
À noter que la délégation quitte le pays lundi pour mettre le cap sur la Mauritanie via Paris. À titre d’information, la manche retour à Maurice est prévue le dimanche de Pâques, soit le 20 avril, au New George V Stadium. Les locaux auront ainsi la lourde responsabilité de passer ce cap car encore deux matches de préliminaires les attendront en cas de succès face à la formation mauritanienne.