Le Club M, dirigé par le Français Didier Six, a été battu 2-0 par la Namibie, hier soir au Moruleng Stadium, à l’occasion de la deuxième journée du groupe A comptant pour la Cosafa Cup. L’aventure prend fin pour les Mauriciens en attendant leur dernière sortie pour une confrontation purement indianocéanique contre les Seychelles demain en terre sud-africaine.
Malgré toute sa bonne volonté, le Club M n’a pas pu prendre à défaut les Brave Warriors de Namibie. Le héros de la rencontre n’est autre que l’attaquant Benson Shilongo, qui a réalisé un doublé avec un premier but à la 4e minute et un second à la 67e en reprenant victorieusement un penalty repoussé par Kevin Jean-Louis.
Après le Zimbabwe en ouverture, Maurice  enregistre là une deuxième défaite en autant de sorties dans ce tournoi d’Afrique australe et est d’ores et déjà éliminée. Toutefois, les joueurs de Didier Six ont un dernier match à disputer dans ce groupe A, soit contre les Seychelles demain. Celui-ci servira de test au Club M contre les Dallons qui seront eux aussi aux 9es JIOI à l’île de La Réunion en août prochain.
Ce match contre la Namibie a été marqué par la double expulsion du côté du Club M avec son défenseur central Bruno Ravina, qui a provoqué le penalty (65e), et de son sélectionneur, renvoyé dans les gradins. (73e). Didier Six aurait en effet quitté le banc de touche dû à la sortie de Ravina, un comportement jugé antisportif par l’arbitre.
« On a concédé le premier but trop tôt dans le match et on a été incapables de convertir à notre faveur les chances d’une éventuelle égalisation. De plus, on a fait de notre mieux pour gérer le match, même à dix et avec 25 minutes à jouer, on pensait pouvoir sortir avec un résultat positif », a déclaré Akbar Patel, adjoint de Didier Six, en compagnie du capitaine du Club M, Yash Veeranah, en conférence d’après-match. Veeranah a quant à lui tenu à saluer la performance des joueurs malgré la défaite et « estime que la sanction contre Bruno Ravina était injuste ».
Dans l’autre rencontre du groupe A, le Zimbabwe a pris le meilleur des Seychelles 1-0 grâce à un but signé Talent Chawapiwa (53e). Les Zimbabwéens conservent toujours la première place du groupe avec six points, la Namibie prend la deuxième place avec 4 points à son compteur. Le match entre la Namibie et le Zimbabwe, demain pour la troisième et dernière journée du groupe, s’annonce donc décisif en vue de décrocher l’unique billet pour les quarts de finale.