Arrivée à Harare via Johannesburg tard dans la soirée de mercredi, la délégation mauricienne a élu domicile au Pandhari Lodge dans la capitale zimbabwéenne. Les protégés d’Akbar Patel jouent contre les Warriors ce dimanche en vue de la manche retour du premier tour des 3es Championnats d’Afrique des Nations (CHAN) 2014.
Les joueurs du Club M ont effectué une décrassage hier et participeront à une séance poussée cet après-midi. Et demain, les hommes de Patel s’entraîneront sur la pelouse synthétique du stade Rufaro à Harare. « Tout se passe bien, les joueurs se sont remis de leur voyage car ils étaient très fatigués », a déclaré ce matin au Mauricien l’entraîneur national.
L’atmosphère des élections générales ne dérange pas les activités du Club. « Nous circulons tranquillement mais il y a bien évidemment une présence policière remarquable dans différents points ici à Harare. Mais les joueurs sont tranquilles et sont déjà dans leur match de dimanche », a ajouté Akbar Patel.
Battu dimanche dernier à Curepipe pour la manche aller 0-3, il va sans dire que la tâche du Club M s’annonce très difficile face aux Warriors évoluant dans leur fief à Rufaro. « Nous sommes conscients que la partie ne sera pas une sinécure et que nous devrons batailler dur contre une équipe comme le Zimbabwe, qui évolue en outre devant son public. Mais nous ferons tout notre possible pour obtenir un résultat satisfaisant », a-t-il souligné.
De leur côté, les Warriors préparent ce match avec tout le sérieux, même s’ils ont une avance confortable de trois buts. Pour le mentor du Zimbabwe, Ian Gorowa, la qualification n’est pas encore acquise aussi longtemps que la manche retour n’est pas terminée.
« Certes, nous sommes en ballottage favorable pour accéder au deuxième tour de la compétition, mais en football tout peut arriver. Je préfère que mes joueurs débutent la manche retour avec le sentiment qu’ils peuvent mieux faire qu’à l’aller au lieu de se contenter de gérer les trois buts. Nous devrons produire un jeu attrayant et développer notre football. Comme je l’ai dit, le Club M est une bonne équipe qui possède quelques bons éléments. Quoi qu’il en soit, nous devrons être sur nos gardes afin d’éviter toute surprise de notre adversaire », fait ressortir l’entraîneur des Warriors.