Le Club M et Maurice U20 s’affrontent en amical demain à 16h au centre technique de la Mauritius Football Association (MFA) à la Sepp Blatter House à Trianon. Cette rencontre a pour but de permettre à Didier Six, ancien entraîneur des Éperviers du Togo, de faire un constat du football mauricien.
Après avoir assisté tour à tour Curepipe Starlight SC/AS Quatre-Bornes, comptant pour le championnat U20 samedi, puis au derby de Port-Louis entre La Cure Sylvester et l’ASPL 2000 dans le cadre de la 12e journée de la Barclays Mauritius Premier League dimanche, Didier Six aura l’occasion de voir à l’oeuvre les “meilleurs” éléments seniors et juniors à l’occasion de la joute de demain.
Selon les indications, Didier Six, ancien ailier gauche de l’équipe de France et champion de la Coupe d’Europe des Nations en 1984, est en bonne posture pour être titularisé au poste d’entraîneur national.
À Maurice sur invitation de Georges Chung, chairman de la Mauritius Professional Football League (MPFL), a eu plusieurs rencontres depuis son arrivée vendredi dernier. Il a en effet rencontré le comité directeur de la MFA, puis le comité technique de la MPFL et les représentants des clubs évoluant dans la Barclays Mauritius Premier League.
« Nous mettons toutes les conditions nécessaires afin que la visite de Didier Six ait une suite pour le football de Maurice. Notre objectif est de donner une autre orientation à notre football, d’ailleurs, le travail a été fait avec l’introduction d’un championnat professionnel. Nous sommes dans la bonne direction dans nos démarches et espérons que ce projet sera abouti », laisse-t-on entendre au sein de la MPFL.
Didier Six devrait avoir une rencontre avec le ministre de la Jeunesse et des Sports, Yogida Sawmynaden, avant son départ. Le Club M sera dirigé par Akbar Patel et Maurice U20 par le duo Saoud Lallmohamed-Mukesh Ramrekha.