Vingt-six joueurs ont été retenus par le nouveau sélectionneur, Didier Six, pour participer à un camp d’entraînement résidentiel de trois jours à Calodyne-sur-Mer, qui a débuté hier afin de préparer le premier test-match contre une équipe composée de joueurs étrangers évoluant dans le championnat professionnel Barclays Mauritius Premier League, ce dimanche à 15h30 à New George V.
Les présélecitonnés ont effectué une première séance hier après-midi au centre technique de la MFA, à la Sepp Blatter Football House, sous la direction de Didier Six et de ses adjoints Alain Happe, Akbar Patel et Désiré L’Enclume. D’autres séances sont prévues aujourd’hui et demain au stade Anjalay.
Pour le sélectionneur national, la première séance consistait à une prise de contact avec les joueurs pour leur expliquer clairement les objectifs et aussi comment les atteindre à travers les différentes compétitions. Outre le match de dimanche, le Club M s’engagera dans un tournoi (23-30 mars) auquel participeront trois pays. Puis il sera question de la Cosafa Cup en mai en Afrique du Sud où le Club M aura pour adversaires dans le groupe A le Zimbabwe, la Namibie et les Seychelles.
Didier Six rappelle toutefois que les portes du Club M restent ouverte dans la mesure où les joueurs les plus performants seront appelés à venir défendre les couleurs de Maurice. « Aujourd’hui (Ndlr : hier), nous avons eu une première prise de contact et eu l’occasion de parler de l’enjeu. Je suis satisfait et le travail continue. Cela dit, la sélection sera ouverte à tous les joueurs les plus performants. Ce qui veut dire que d’autres joueurs peuvent intégrer le groupe », fait ressortir le sélectionneur national, qui précise que les Mauriciens évoluant à l’étranger seront appelés à renforcer l’effectif, notamment les frères Kevin et Jonathan Bru, sans compter Wesley Saïb et Lindsay Rose.
En ce qui concerne l’équipe des étrangers, la direction a été confiée à Joe Tshupula, entraîneur du Cercle de Joachim. Son effectif est composé de joueurs du Ghana, des Comores, de Madagascar, de Côte d’Ivoire, d’Afrique du Sud et du Nigeria.