La 7e édition de l’International Masters Football Festival se dispute à partir de ce vendredi pour prendre fin dimanche au New George V Stadium. Six équipes sont en lice pour cette compétition.
Le Savanne Veterans Football Club (SVFC) est à la fois le représentant de Maurice est aussi l’organisateur du tournoi. Les autres formations viennent d’Inde, de Singapour, de la Malaisie et du Sri Lanka. Le Colombo Veterans FC avait remporté la dernière édition l’année dernière à Chennai.
Boby Sydamah, secrétaire du SVFC, déclare que tout est mis en place pour que cette compétition se déroule dans les meilleures conditions qui soient. Le SVFC a eu le soutien du magasin-quincaillerie Jugdish, dont le propriétaire est Manish Hurboseea. L’équipe sudiste bénéficie aussi du soutien du ministère de la Jeunesse et des Sports, d’Omnicane et du restaurant Comlone.
Éric Philogène (Sunrise), France Pierre (Sunrise/Fire Brigade), Cyril Lebon (Cadets Club) et Vikram Suradu (Cadets Club) rejoignent exceptionnellement le SVFC pour ce tournoi en tant que guest players. L’équipe est dirigée par Farook Dinally, un ancien des Muslim Scouts.
Ce International Masters Festival est réservé aux joueurs de plus 40 ans. Chaque équipe doit inclure également deux joueurs de 50 ans lors des matches. Les rencontres se jouent en deux mi-temps de vingt minutes chacune.