La présente édition de la Copa Coca-Cola entre dans sa phase cruciale. A partir d’aujourd’hui au stade Gaëtan Duval à Rose-Hill, place aux demi-finales chez les U15 et les U17. Et ce qui saute aux yeux, c’est que les équipes de Port-Louis sont en force dans le carré d’as. Que ce soit chez les moins de 15 ans ou les moins de 17 ans, les Portlouisiens sont fortement représentés.
Chez les plus jeunes, deux équipes de la capitale disputent les demi-finales. La formation régionale (U15) Port-Louis croisera le fer contre Rodrigues, alors que l’ASPL 2000 en découdra face à Vacoas/Phoenix. Une finale 100% portlouisienne n’est donc pas à écarter chez les moins de 15 ans. La sélection de Rodrigues a brillamment décroché son billet pour les demi-finales dimanche dernier en venant à bout de Savanne (1-0) et Moka (3-0) respectivement et en faisant match nul avec Grand-Port (1-1). Dans la catégorie plus âgée, soit les -17 ans, Port-Louis a fait forte impression jusqu’ici et affrontera Grand-Port dans le dernier carré. Les Sudistes se sont qualifiés dimanche dernier après avoir écarté de leur chemin, Beau-Bassin/Rose-Hill, Rodrigues et Vacoas/Phoenix.
L’autre demi-finale des moins de 17 ans mettra aux prises Rivière-Noire à Rivière-du-Rempart. Pour rappel, toutes les demi-finales sont programmées pour le même jour et au même endroit avec une journée de compétition qui débutera à partir de 9h30. A noter que les finales sont prévues pour le dimanche 1er juillet. Les finales des deux catégories d’âges se disputeront au stade George V, ce qui marquera ainsi la réouverture de l’enceinte mythique de Curepipe.