Le Club M a mal débuté sa campagne dans le cadre de la Cosafa Castle Cup en Namibie. Hier, les protégés de Joe Tshupula ont courbé l’échine face au Lesotho sur le score de 3-0, dont un but dès la 34e seconde de jeu !
Hier, à l’Independence Stadium, le Cub M a pris la tasse d’entrée de jeu. Le premier but est signé Jane Thaba-Ntso, et ce, dès l’entame de la rencontre. Il signe par ailleurs le but le plus rapide de l’histoire de la Cosafa Cup. Cueillis à froid, les Mauriciens tentent de repartir à l’assaut des buts lésothans. Mais les attaques sont endiguées dès que le Club M passe la ligne médiane. Et contre toute attente, Maurice prendra un deuxième but, sur penalty cette fois, concédé par Brendon Citorah. Ce dernier écopera d’ailleurs d’un carton jaune. C’est Jerema Kamela qui se charge de la sentence.
Il convient de noter que les Mauriciens ont été dominés dans tous les compartiments du jeu. La seule action notable est venue d’Andy Sophie, qui n’a pu exploiter au mieux sa reprise de la tête, qui aurait permis au Club M de réduire le score. À 2-0, les choses ne pouvaient aller plus mal pour le Club M. Joe Tshupula décide alors d’injecter du sang neuf, en faisant appel à Christopher L’Enclume à la place de Kevin Chan Yu Tin et Jesson Rungassamy en remplacement de Citorah.
Mais en fin de partie, Sera Motebang réussira encore à tromper Kevin Jean-Louis pour porter l’estocade finale au Club M. Le portier mauricien aura par ailleurs sauvé ses camarades d’une plus lourde défaite grâce à ses multiples interventions au cours de la rencontre.
Dans l’autre rencontre du groupe B, le Malawi a facilement dominé l’Angola sur le score de 3-0. Trois buts signés Mhango aux 32e, 72e et 90e (sur penalty). Le Lesotho occupe actuellement la première place du groupe B, à égalité avec le Malawi. L’Angola et Maurice sont pour l’instant respectivement troisième et quatrième.
Demain, le Club M jouera contre le Malawi. Un autre gros morceau pour les protégés de Joe Tshupula, qui devront tout tenter pour ramener un résultat positif. Dans le groupe A, Madagascar a remporté la joute qui l’opposait aux Seychelles sur le score de 1-0.