Le Club M n’arrive toujours pas à passer le cap de la phase de poule en Cosafa Cup. Hier, la bande à Joe Tshupula, qui jouait son dernier match de la poule A contre la Tanzanie, a terminé sa campagne sur un nouveau match nul et se retrouve bouté hors de la compétition.
Le camp mauricien est passé près de sa première victoire dans cette Cosafa Cup. Hier au stade Moruleng, Kevin Perticots a patiemment attendu la 67e minute, lorsqu’il a pris à défaut la défense tanzanienne. Mais une minute plus tard, Mvusa a permis aux Tanzaniens de s’offrir le partage de points et de se qualifier pour les quarts de finale ce dimanche contre l’Afrique du Sud, tenant edu titre et hôte de la compétition. Il faut aussi noter que le Club M a évolué à 10 après l’expulsion de Damien Balisson à la 78e minute.
La poule A a par ailleurs été le théâtre d’une belle lutte entre l’Angola et la Tanzanie. On se souvient que les Angolais ont pris le dessus sur le Club M lors de la rencontre inaugurale (1-0), mais ont par la suite enregistré un nul contre la Tanzanie, avant de conclure par un nouveau score de parité (0-0) contre le Malawi. C’est donc grâce à une différence de buts supérieure que les Tanzaniens ont terminé en tête de la poule A et se retrouvent à l’étape suivante.
La poule B verra également une lutte intense. En effet, le Zimbabwe, leader du groupe avec 4 points, mais avec une différence de buts supérieure aux Malgaches (+ 4), affrontera les Seychelles, lanterne rouge. Madagascar, pour sa part, se mesurera au Mozambique. Ces derniers peuvent encore se qualifier en cas de victoire sur les Malgaches et en cas de défaite – inespérée – du Zimbabwe.