Le Club M met le cap ce vendredi 15 mai sur l’Afrique du Sud pour prendre part à la COSAFA Cup (10-17 mai). Le sélectionneur national, Didier Six finalisera sa sélection de 20 joueurs ce lundi après la 30e journée de la Barclays Mauritius Premier League (BMPL) qui se tiendra aujourd’hui. Une bonne préparation des Jeux des Îles de l’Océan Indien (JIOI) qui arrive à grands pas.
Médaillé d’argent lors des derniers JIOI (2011) et battu aux tirs aux buts par le pays hôte (Seychelles), le Club M espère cette fois-ci monter sur la plus haute marche du podium cette année en terre réunionnaise (1er-9 mai). Les protégés de Didier Six croiseront pourtant le fer d’entrée de jeu contre le Zimbabwe le dimanche 17 mai à Moruleng (19h30) dans une rencontre qui sera a priori très disputée. Après avoir enregistré deux matches nuls lors de matches amicaux contre le Burundi (1-1) et le Togo 2-2), les coéquipiers de Denis Dookee ont multiplié les séances d’entraînements sous la férule du technicien français.
Les joueurs auront à coeur de réaliser un bon tournoi car n’oublions pas que l’on attend toujours la première victoire de Didier Six en tant qu’entraîneur. Et à quelques mois des Jeux des Îles, il serait intéressant de jauger la performance de l’équipe nationale face aux autres concurrents directs que sont les Seychelles et Madagascar. Pour rappel, le Club M sera engagé dans le groupe A et affrontera tour à tour le Zimbabwe, la Namibie et les Seychelles. Ce ne sera pas une mince affaire de se qualifier pour les quarts de finale de la compétition. À noter que le Zimbabwe est le finaliste de l’édition 2013.
Le Club M n’aura pas la partie facile contre les Zimbabwéens mais ils devront sortir le grand jeu face à la Namibie et les Seychelles. Ce seront des matches cruciaux pour le Club M qui ne devront pas se rater.