Le Club M joue en amical contre Lusaka City cet après-midi (17h à Maurice) à Lusaka en marge de sa préparation liée à la Cosafa Cup, prévue du 6 au 20 juillet en Zambie. Maurice croise le fer en ouverture de la compétition contre la Namibie ce samedi. Arrivée dans la capitale zambienne mardi au coup de minuit, la bande à Akbar Patel a effectué une séance d’entraînement hier après-midi histoire de se remettre en forme afin d’aborder la compétition dans les conditions idéales.
« Je suis très satisfait de la séance d’hier. Les joueurs sont très motivés et l’esprit de groupe est là. Nous avons effectué une séance légère agrémentée d’exercices spécifiques. L’objectif était de remettre les joueurs en condition de compétition », a déclaré ce matin au Mauricien l’entraîneur du Club M joint au téléphone. Lusaka City évolue en D1 du championnat national de la Zambie. « Ce match sera un échange intéressant pour nos joueurs. Ce sera une occasion aussi de voir les dispositions des joueurs et par là même apporter les retouches si besoin est. Les choses sérieuses ont déjà commencé pour nous », a-t-il ajouté.
La fièvre de la Cosafa Cup a déjà gagné la Zambie et le comité organisateur n’attend plus que le coup d’envoi samedi. Le Club M fait partie du groupe A avec la Namibie et les Seychelles. La Guinée Équatoriale a déclaré forfait la semaine dernière. Pour Akbar Patel même avec trois équipes dans le groupe, les choses restent d’être compliquées et n’envisage pas une qualification facile pour accéder au prochain tour. « Nous devrons être prudents et concentrés sur notre objectif. La Namibie ne sera pas un adversaire facile. Même avec les Seychelles, nous il ne faut pas se laisser gagner par un excès de confiance », souligne l’entraîneur national.
Seul le premier du groupe est qualifié pour le tour suivant. L’adversaire ne sera autre que l’Afrique du Sud en quart de finale.
La délégation mauricienne :
Ivanh Marie José, Aboobakar Augustin, Chandrayah Veeranah, Christopher Bazerque, Jimmy Buckland, Cédric Permal, Joye Estazie, Denis Dookee, Colin Bell, Christophe L’Enclume, Guillano Chiffone, Menzy Coco, Luther Rose, Fabien Pithia, Fabrice Pithia, Franco Hypolite, Andy Patate, Gurty Calembé, Stéphane Pierre, Sewram Gobin (joueurs), Akbar Patel (entraîneur), Désiré L’Enclume (assistant-entraîneur), Iswar Boolkah (physio), Ozair Jaunoo (team manager)