FOOTBALL—COSAFA U17 CUP 2017: Maurice/Zimbabwe en ouverture

Maurice accueillera encore une fois la Cosafa Cup U17 après l’édition 2016. Cette année, la compétition se tiendra du 21 au 30 juillet. Maurice, en tant que pays hôte, a eu le droit de disputer le match d’ouverture contre le Zimbabwe le 21 juillet au stade St François Xavier. Ainsi en a décidé le tirage au sort, effectué samedi dernier à la MFA House à Trianon.
Maurice, en tant que pays organisateur, a été désignée tête de série de la poule A, et l’Afrique du Sud, en l’absence de la Namibie (tenante du titre), a hérité du statut de n°1 dans la poule B. Le Baby Club M retrouvera sur sa route, outre le Zimbabwe, le Botswana et le Malawi. Dans la poule B, l’Afrique du Sud retrouvera le Mozambique, la Zambie et Madagascar.
« On retrouvera des pays qu’on connaît bien. Maurice a encore accepté d’héberger la compétition et nous remercions la MFA pour son aide », a déclaré Sue Descombes, secrétaire générale de la Cosafa samedi. Sameer Sobha, président de la Mauritius Football Association (MFA), a pour sa part tenu à remercier la Cosafa pour la confiance accordée. Selon lui, Maurice accueillera également la prochaine édition de la compétition l’année prochaine. « Nous avons accepté d’héberger le tournoi pour trois années consécutives. C’est un plaisir et un honneur pour nous. »
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Stephan Toussaint, invité pour l’occasion, a lui aussi tenu à exprimer son accord pour la tenue de la compétition à Maurice. « C’est une occasion pour les joueurs de s’aguerrir à la compétition. D’ailleurs, il ne faut pas oublier que le gouvernement a alloué Rs 18 M pour la préparation des athlètes pour les prochains JIOI en 2019. »
Ian Hendon, émissaire de West Ham United en visite à Maurice la semaine dernière, a quant à lui exprimé toute sa satisfaction quant aux structures qu’il a repérées pendant son passage. « J’ai vu des choses qui existent ici. Et je sais que les joueurs pourront les utiliser pour les compétitions telles que la Cosafa », a-t-il conclu.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -