Après le tirage du 18 octobre dernier à la Sepp Blatter Football House, la Mauritius Football Association (MFA) prévoit déjà une reprogrammation des matches comptant pour la nouvelle saison 2013-14 en raison de l’indisponibilité de certains stades.
Si la MFA a voulu accélérer les choses afin de démarrer les compétitions, en revanche, elle s’est heurtée à un problème de terrains. Selon nos informations, elle ne pourra pas respecter le calendrier établi suite au tirage au sort effectué vendredi de la semaine dernière. « Nous ferons de notre mieux pour maintenir le coup d’envoi. Même s’il faut revoir le programme, on le fera, mais les compétitions doivent commencer », fait ressortir le président de la MFA, Samir Sobha. Selon toutes probabilités, les championnats devraient débuter durant le week-end 15-17 novembre.
Pendant ce temps, les équipes se préparent activement en vue de la nouvelle saison. Certaines d’entre elles seront en action aujourd’hui et demain pour le compte de la MFA Cup. Le Curepipe Starlight SC (CSSC), sacré champion 2012-13, se dit prêt pour la défense de son titre. « Nous avons avancé dans notre préparation, nous nous attendons à un championnat très dur dans la mesure où les adversaires s’affûtent également. Quoi qu’il en soit, avec notre effectif, je pense que nous serons assez armés pour défendre notre titre », indique Fidy Rasoanaivo, entraîneur du CSSC.
La formation curepipienne a effectué un bon recrutement avec notamment trois éléments à Madagascar et trois de l’ASPL 2000, Fabien Pithia, Johan Cundasamy et Menzy Coco. Selon l’entraîneur du CSSC, le transfert de Coco est un peu plus compliqué par rapport aux deux autres.
Après la finale de la Republic Cup perdue contre Pamplemousses, le titre de champion de Maurice, Fidy Rasoanaivo a pour objectif de remporter la MFA Cup. « Au départ j’avais dit qu’un doublé était dans le domaine du possible. Nous ferons tout pour l’atteindre. Nous avons le potentiel pour le réaliser. »
Son voisin le Cercle de Joachim sera sans doute une formation à surveiller cette saison. L’équipe est désormais dirigée par l’entraîneur belge Joe Tshupula. Ce dernier avait terminé la dernière saison à la deuxième place avec l’ASPL 2000.