La Coupe du Monde de football 2014, qui se tiendra au Brésil du 12 juin au 13 juillet, suscite bien des passions. Les fans des 32 équipes nationales en lice pour décrocher le trophée ne manqueront pas une occasion de collectionner les goodies de leur équipe fétiche. Et Winimage Ltd, qui distribue depuis plus de 25 ans les fameux autocollants Panini, offre aux amateurs de football la possibilité de posséder des objets griffés sous le label FIFA.
Winimage Ltd a obtenu le brevet d’exploitation de tous les produits dérivés de la Coupe du Monde, images autocollantes Panini, peluches, casings pour téléphones portables, pour ne citer que ces produits.
« Nous sommes fiers d’annoncer un partenariat d’une telle envergure. Nous allons tout faire pour que la Coupe du Monde 2014 soit un événement mémorable pour les Mauriciens », a souligné Ismet Jugoo, directeur de Winimage Ltd, lors du lancement de la campagne de Panini à Maurice.
Un événement tel que la Coupe du Monde suscite bien des intérêts et peut ainsi conduire à une profusion de la contrefaçon. « Nous travaillerons en étroite collaboration avec les autorités afin de combattre la contrefaçon », a encore déclaré Ismet Jugoo.
De son côté, Devanand Ritoo, le ministre de la Jeunesse et des Sports, qui était présent à l’occasion, a rappelé la culture qui émane de la collection d’images autocollantes Panini. « A chaque fois que le Mondial approche, il y a cette fièvre qui unit les gens dans la victoire comme dans la défaite ».
Prem Jodha, représentant de la MFA et de la FIFA, a lui aussi exprimé sa satisfaction de voir que les produits siglés FIFA seront en vente à travers le pays. « J’aimerais dire merci à Panini et Winimage Ltd de nous permettre de vivre la Coupe du Monde de la meilleure manière possible. »
Panini, présent à Maurice depuis plus de 25 ans grâce à Winimage Ltd, est considéré comme un partenaire historique de la FIFA, avec l’édition d’albums, comme l’a rappelé Rodrigue Ngonga, représentant de la firme italienne. Ce dernier a retracé l’histoire des images autocollantes, qui a fait la part belle au football, mais aussi aux dessins animés de l’univers Disney. « Nous avons une équipe de statisticiens, de journalistes sportifs et d’autres experts de football qui nous permettent de deviner à l’avance, avec 95% de certitude, la composition des équipes. »
Hormis les produits dérivés de la Coupe du Monde, Winimage Ltd organisera des swap tours afin de permettre aux collectionneurs d’échanger leurs images. Les dates seront communiquées ultérieurement. Par ailleurs, plusieurs commerçants se sont vu remettre un souvenir de Panini pour leur long service.