A trois journées de la fin de ce championnat, le Curepipe Starlight SC a fait un grand pas vers le sacre. Les Curepipiens ont fait le break au sommet du classement pour foncer vers le titre de champion de Maurice.
Au repos forcé la semaine dernière, le Curepipe Starlight SC avait perdu son leadership au détriment de l’ASPL 2000. Mais, une semaine plus tard, les Curepipiens ont repris leur dû aux Portlouisiens. Lors de la 15e journée, le Curepipe Starlight SC a repris sa place de leader de la Premier League grâce à sa courte victoire sur l’ASVP. Le club de la ville lumière compte désormais deux longueurs d’avance sur son plus proche poursuivant. Plus que jamais, les Curepipiens sont en position de force pour devenir champions. Surtout après la défaite inattendue de l’ASPL 2000 devant le Petite-Rivière-Noire FC. Une situation qui  fait les affaires du Curepipe Starlight.
Cette défaite hypothèque les chances de la formation portlouisienne dans la course au titre. Car, si les Curepipiens remportent leur match en retard, ils auront cinq points d’avance sur l’ASPL 2000 au classement. À trois journées de la fin de ce championnat, la messe n’est certes pas encore dite, mais il va sans dire que les choses se précisent . Le Curepipe Starlight SC a, définitivement, pris une belle option sur le sacre. Derrière, Petite-Rivière-Noire FC et Cercle de Joachim se battent toujours pour une place sur la troisième marche du podium. Dans la lutte contre la relégation, les carottes sont cuites pour Savanne SC, alors que Faucon Flacq reste en sursis.