La 7e journée de la Premier League se poursuit aujourd’hui avec quatre rencontres au programme. Mais le match qui polarisera l’attention sera celui mettant aux prises le Curepipe Starlight au Roche-Bois Bolton City au Vélodrome. Le CSSC a ainsi l’occasion de prendre seul les commandes de la Premier League car l’ASPL 2000 a perdu contre toute attente face à l’AS Rivière du Rempart (1-2)
C’est la surprise de cette 7e journée de Premier League. L’ASPL 2000, pourtant très régulier depuis le début du championnat, a enregistré sa première défaite de la saison face aux Nordistes de l’AS Rivière du Rempart sur le score de 2 buts à 1 au stade Anjalay vendredi. Une mauvaise opération des coéquipiers de Bruno Ravina qui ont laissé filer trois précieux points. Car en cas de victoire aujourd’hui face à Roche-Bois Bolton City au Vélodrome, la formation de la Ville Lumière pourrait très bien prendre trois points d’avance sur les Portlouisiens.
Force est de constater que le Curepipe Starlight est bien placé pour enregistrer une sixième victoire d’affilée. La bande à Fidy Rasoanaivo devrait selon toute vraisemblance remporter le succès. Mais les Curepipiens devront se méfier de cette formation de la banlieue de Port-Louis qui demeure très difficile à manier. Lors de la précédente journée, les Rocheboisiens avaient pris la mesure de l’AS Rivière du Rempart sur le score de 2 buts à 1. Ils voudront certainement renouer avec une deuxième victoire d’affilée. L’entraîneur de cette équipe, Claude Ross, espère que son équipe sortira le grand jeu.
L’objectif sera de ramener un bon résultat. Quoi qu’il en soit, Roche Bois Bolton City, qui pointe à la cinquième place au classement, ne viendra pas avec la fleur au fusil. Mais Claude Ross devra se passer des services de son attaquant malgache Josoa Razafimahatratra, blessé. Le Curepipe Starlight devra néanmoins rester sur ses gardes. Les Fabrice Pithia, Kris Etowar et autres Yash Veeranah seront à surveiller dans cette partie. Petite-Rivière-Noire sera pour sa part opposé à la lanterne rouge, Faucon Flacq au stade Auguste Vollaire. Après deux succès consécutifs, la formation de l’Ouest tentera de confirmer sa forme du moment. Les coéquipiers d’Emmanuel Marquet avait battu le Savanne SC lors de précédente journée sur le plus petit score qui soit. Les Flacquois quant eux devront tout faire pour l’emporter sous peine d’enregistrer une septième défaite d’affilée.
Cercle de Joachim, victorieux de l’ASVP sur le score sans appel de 4 buts à 0 voudra continuer sur cette même lancée face au Savanne SC au stade Harry Latour. Sur papier, la formation de la banlieue de Curepipe part avec les faveurs des pronostics pour remporter la victoire. Les Savannais auront du pain sur la planche pour dominer les hommes de Bruno Randriarivony. Une victoire de Cercle de Joachim est plus que probable dans cette partie. La dernière rencontre mettra aux prises l’AS Vacoas Phoenix au champion en titre, le Pamplemousses SC. Les deux équipes restent sur une défaite et on s’attend à priori à un duel équilibré entre les deux formations. Un nul n’est pas à écarter.