La Premier League reprend droit de cité avec le match avancé au sommet de la 8e journée opposant le leader Curepipe Starlight SC (CSSC) et l’ASPL 2000 (3e), ce soir à 18h au stade Auguste-Vollaire.
Face à l’ASPL 2000, le CSSC aura droit directement à un plat de résistance pour son entrée de 2013. Si la bande à Fidy Rasoanaivo reste sur une série victorieuse, son adversaire a en revanche terminé 2012 sur une mauvaise note avec cette défaite étriquée 1-2 face à l’AS Rivière-du-Rempart.
Ce match a une importance particulière pour l’entraîneur curepipien, qui compte entamer cette deuxième partie de la saison sur une note positive face à son ancienne équipe. « Je ne pense pas qu’on aura le champ libre demain contre l’ASPL 2000. Cette équipe fera de son mieux pour nous battre afin de réduire l’écart de points au général. Nous devrons être vigilants pour ne pas se laisser distraire », fait ressortir Fidy Rasoanaivo.
De son côté, Joe Tshupula, entraîneur de l’ASPL 2000, estime que son groupe s’est bien préparé pour l’échéance de demain. Mais il concède toutefois que la partie reste loin d’être aisée. « Nous allons tenter de valider ce que nous avons effectué durant nos séances d’entraînement. Toujours est-il que c’est une fois que nous aurons abordé le match que nous aurons une idée du scénario. »
Quoi qu’il en soit, les deux protagonistes possèdent les moyens nécessaires pour faire la différence. Toutefois, eu égard à sa prestation, il va sans dire que le CSSC partira avec un léger avantage.
Soulignons que deux rencontres comptant pour la Second Division League sont prévues cet après-midi. Mahébourg Quartier affrontera le CTNFB U17 à Harry-Latour alors que La Cure Waves et Case Noyale en découdront à Germain-Comarmond. Le coup d’envoi de ces matches sera donné à 18h.