Ce derby curepipien s’annonce encore plus passionnant étant donné que les deux protagonistes sont à la recherche d’une première victoire dans cette compétition. Mais c’est surtout la bande à Bruno Randrianarivony qui est attendue au tournant, car le Cercle de Joachim a placé la barre haut cette saison.
« Nous ne sommes pas dans une mauvaise posture mais il faut réagir le plus vite possible afin de restaurer une certaine confiance au sein du groupe. Je pense que nous en avons la capacité. Il suffit que les joueurs s’appliquent davantage », fait ressortir l’entraîneur du Cercle de Joachim.
Selon les indications, l’attaquant malgache Orlando Auguste ne sera pas de la partie demain en raison de sa blessure à une cheville survenue face à Bolton City dimanche. Il avait d’ailleurs été remplacé à la 24e minute de jeu. L’équipe devra compter sur Stephan Nabab, appuyé par Franco Hippolyte. Ce même Nabab avait été l’auteur du but égalisateur contre Bolton City. Contre le CSSC, l’objectif sera la victoire pour galvaniser le groupe pour le reste de la compétition.
Pendant ce temps, la résistance s’organise dans l’autre camp. Le CSSC, qui attend toujours ses deux nouvelles recrues malgaches, n’envisage pas de se présenter en victime expiatoire face à Joachim. L’entraîneur Fidy Rasoanaivo affirme que ses joueurs sont déterminés à tout donner afin d’empocher les trois points en jeu. Après son nul blanc face à l’AS Rivière-du-Rempart, le CSSC veut montrer un meilleur visage pour sa deuxième sortie.
« L’équipe manquait visiblement de rythme pour sa première sortie. Nous avons bien travaillé durant ces derniers jours à l’entraînement. Nous sommes confiants de pouvoir faire un bon match demain », ajoute Fidy Rasoanaivo.