Rideau sur le Bedell Cristin Festival dimanche dernier à Trianon avec la consécration de Curepipe chez les -13 ans et Port-Louis au niveau des -20 ans. Par ailleurs, c’est Pamplemousses qui a remporté la palme au niveau des régions avec ses succès chez les -15 ans et -17 ans.
L’équipe curepipienne a été tenue en échec par Port-Louis en finale (1-1). Mais la victoire est revenue à Curepipe vu ses résultats enregistrés lors des précédents matches. Du côté des -20 ans, Port-Louis s’est imposée aux dépens de Vacoas-Phoenix (1-0) en finale.
Pour ce qui est du classement par régions, Pamplemousses s’est vu décerner la palme avec un total de 109 points suivi de Port-Louis (85 unités). Outre le tournoi de Bedell Cristin, la Copa Coca-Cola, le festival de l’Indépendance et les Jeux de l’Espoir ont été pris en considération.
Pour le Directeur technique national, le Français Christophe Desbouillons, ce festival s’est avéré une bonne chose vu qu’il a pu ramener des jeunes à la compétition. Il soutient également qu’il y a énormément de talents à Maurice qui progresseront à condition d’organiser davantage de compétitions de jeunes.
« La seule mani?re pour faire progresser ces jeunes est qu’il faut avoir plus de moyens. En Europe, un jeune dispute en moyenne 40 matches. C’est ? travers la comp?tition que les jeunes pourront s’?panouir et se perfectionner davantage. Je lance un appel aux autorit?s, notamment la MFA et le MJS, pour plus de moyens », a déclaré Christophe Desbouillons.