En remportant le 2e Challenge organisé par le Football Club du Centre (FCC), la sélection de Curepipe a succédé au Dodo Club. Ce tournoi (U13 joué à 9) s’est tenu du 29 octobre au 2 novembre au Lycée des Mascareignes à Helvétia. Sept équipes y ont participé.
Avec quatre victoires et deux nuls en six matches, la sélection curepipienne, dirigée par France Pierre, a justifié sa cote de favori dans ce tournoi qui s’est déroulé dans une atmosphère de franche camaraderie.
« La compétition n’a pas été aussi facile pour nous. L’équipe a dû se battre jusqu’au bout afin d’assurer le titre », fait ressortir le coach de la formation de Curepipe. En match inaugural face au FCC, venu en challenger, Curepipe a eu toutes les peines pour faire la différence.
Les joueurs de la ville Lumière devaient concéder un match nul bien qu’ils étaient en supériorité numérique pendant près de dix minutes, après le renvoi d’un défenseur adverse pour accumulation de cartons jaunes.
Vainqueur du Bedell Cristin Festival 2011, Curepipe a par la suite sorti le grand jeu dans cette compétition pour prendre les choses en main avec des victoires faciles, 5-2 contre Quatre-Bornes, 5-0 contre l’EDF Tamarin et 4-0 contre Port-Louis. Mais les protégés de France Pierre ont bouclé la compétition par un nul 1-1 face à la St-Pierroise.
« Toute l’équipe est comblée. Nous avons réalisé une bonne prestation. Le tournoi a été d’un bon niveau et bien organisé. Nous comptons revenir l’année prochaine pour défendre notre titre », ajoute le mentor de Curepipe.
Le FCC a pris de son côté la deuxième place, alors que les Réunionnais de la St-Pierroise ont complété le podium 2011. Ces deux formations terminent avec 12 points chacune, mais le FCC possède une meilleure différence de buts.
Présent pour la remise de prix, l’ambassadeur de France à Maurice, Jean-François Dobelle, a salué l’initiative du FCC pour la tenue de ce tournoi permettant aux jeunes footballeurs d’exprimer leur talent. « Je suis tout à fait honoré d’être parmi vous pour la clôture de cette compétition. J’espère que le tournoi connaîtra encore plus de succès l’année prochaine », a souligné l’ambassadeur de France.
Le président du FCC, Charles de Loppinot, a remercié tous ceux qui ont aidé de près ou de loin à faire de ce Challenge une réussite. « Sans la contribution des parents et des sponsors, il serait difficile d’organiser cette compétition destinée aux jeunes footballeurs. Je remercie toutes les équipes pour leur participation. Je vous donne rendez-vous l’année prochaine », a-t-il conclu.