Photo archive

Les choses sérieuses reprennent pour les footballeurs, qui devraient dès aujourd’hui retrouver le chemin des stades pour la Mauritius Premier League. Et pour une reprise, les amateurs de football local seront servis.

Le stade Germain-Comarmond sera le théâtre de l’affrontement entre le Petite Rivière Noire FC, vice-champion en titre, et le Cercle de Joachim, l’ancien double champion, qui n’arrive plus à décoller de la dernière place. Un match qui comptera pour la cinquième journée. Certes, Petite Rivière Noire a connu un bien meilleur début de saison, mais le vice-champion présente, après quatre sorties, un palmarès vierge de tout succès et pointe à une décevante huitième place.

Cette même formation de l’Ouest jouera dans une semaine contre le Savanne SC, en déplacement au stade Harry-Latour cette fois. Là encore, un duel entre deux équipes mal en point, car les Savannais sont septièmes, mais présentent l’avantage d’une victoire depuis le début de la saison.

Et les supporteurs qui se rendront au stade Anjalay pourront voir le duel entre le Pamplemousses SC, champion en titre et deuxième au classement, et le Cercle de Joachim. Une bataille qui s’annonce inégale, tant les Nordistes ont démontré qu’ils ont les atouts pour retenir leur titre cette saison.

Sinon, dimanche, on verra le troisième derby de la capitale pour cette manche aller. La Cure Sylvester accueillera au stade St François Xavier Roche-Bois Bolton City. Les Sylvesters, cinquièmes, ont démontré qu’ils ont de grandes ambitions cette saison, mais ont déjà calé, avec une lourde défaite contre l’ASPL 2000 (0-4). Roche-Bois Bolton City, par contre, vise le podium et doit donc tout donner pour se maintenir dans la course. Ce qui passe par un bon résultat.

La sixième journée sera également l’occasion de retrouvailles entre l’ASPL 2000 et son ancien mentor, Sakoor Boodhun, passé à la fin de la saison dernière à l’Entente Boulet Rouge Riche Mare Rovers, au stade St François Xavier. Ailleurs, au stade Anjalay, le premier choc de la saison Pamplemousses et Petite Rivière Noire, histoire de réveiller les rivalités de la saison passée.

Finalement, Chebel Citizen affrontera le Cercle de Joachim au stade Sir Gaëtan Duval.

Mercredi 10 janvier

5e journée

Stade Germain-Comarmond

Petite Riviere Noire FC/Cercle de Joachim (16h)

4e journée

Mercredi 17 janvier

Stade Harry-Latour

Savanne SC/Petite Riviere Noire FC (16h)

Stade Anjalay

Pamplemousses SC/Cercle de Joachim (16h)