Rien ne va plus au sein du Comité Régional MFA de Vacoas-Phoenix. C’est le moins qu’on puisse dire après que nous avion appris de source policière  qu’une déposition a été faite par un membre de ce comité sur la gestion financière de ce même comité en 2010. Cette affaire est prise très au sérieux par les instances policières apprenons-nous également car certains faits troublants ont été révélés dans la déposition qui a été faite.
En effet, selon notre source, trois points ont été évoqués par celui qui a fait cette déposition. La première concerne un chèque (No: 0024771462) de Rs 75 000 qui a été tiré du compte bancaire du comité régional le 10 octobre 2010 mais qui ne fut pas honoré par la banque en raison d’un manque de fond. A cette époque, indique-t-on, le comité régional de Vacoas-Phoenix n’avait que RS 59 000 à la banque.
Puis il y a eu ce chèque de Rs 18 000 déposé le 7 avril 2010 sur le compte du comité de Vacoas-Phoenix, mais qui fut retourné 28h plus tard. La question que les policiers se posent c’est de savoir qui, des donateurs de Vacoas-Phoenix qui sont essentiellement le MJS, la MFA et la municipalité de la région, ont pu émettre un chèque  sans provision.Le troisième point que la police sera appelée à élucider c’est le chèque portant le No: 0024771492 d’un montant de Rs 20 000 qui fut par la suite dépouillé avec un retrait de Rs 5000, puis Rs 7800 (en 7 chèques) et pour finir Rs 19 000 ont été retirées en espèces.
Il va sans dire que la police va avoir du pain sur la planche sur ce dossier, d’autant que nous apprenons que la gestion des comptes du comité régional de Vacoas-Phoenix ne se faisaient pas ni dans la transparence et encore moins comme une instance qui gère des fonds publics. Tout laisse même croire que certains au sein de ce comité utilisait l’argent de ce comité comme si c’était leur porte-monnaie personnel. L’inquiétude de certains membres actuels de ce comité c’est qu’avec les changements annoncés à la direction du comité régional de Vacoas-Phoenix, il y a aujourd’hui Rs 140 000 dans les caisses.
Notons que selon les informations que nous avons, l’ancienne équipe qui a joué sur le plan sectaire a repris le contrôle de ce comité vendredi soir avec toutes les conséquences possibles.