Les Comores et le Club M s’affrontent, dimanche au stade synthétique de Mitsamiouli, en vue de la manche retour des préliminaires des 3es Championnats d’Afrique des Nations (CHAN) 2014. La délégation mauricienne met le cap aujourd’hui sur Tana pour ensuite rallier Moroni demain.
Même si le Club M entamera le match retour avec deux buts d’avance, l’entraîneur national, Akbar Patel, estime que la qualification pour le prochain tour n’est pas à cent pour cent dans la poche. Mais il reste persuadé que ses poulains sauront gérer cet acquis à l’aller, le 1er décembre au New George V Stadium.
« Un match n’est jamais gagné d’avance. Nous irons avec la ferme intention de consolider ce que nous avons et par là même de scorer afin de mettre toutes les chances de notre côté et poursuivre la route dans cette compétition africaine », avance l’entraîneur national.
Quoi qu’il en soit, le Club M doit s’attendre à une forte opposition des Comoriens. À l’aller, la bande à Ali Mbae Camara avait démontré qu’elle possède les moyens nécessaires pour mettre son adversaire en danger à n’importe quel moment. Reste à savoir si avec ce retard de 0-2, les coéquipiers de Mroivili Mahamoud parviendront-ils à surmonter ce handicap.
Après la défaite de son équipe, le mentor comorien avait affirmé que le coup reste jouable et que le Club M aura des surprises dans leur stade national de Mitsamiouli.
« Nous avons fait des cadeaux à l’équipe mauricienne. Un tel scénario ne se reproduira pas pour le retour. Nous allons donner la réplique à notre adversaire pour décrocher notre qualification pour le prochain tour », avait indiqué Ali Mbae Camara.
Durant sa quinzaine de jours de préparation, Akbar Patel a réuni son groupe au stade St François Xavier à Port-Louis, histoire de se familiariser avec le terrain synthétique et aussi avec la chaleur. « C’est dans d’autres conditions que nous allons jouer aux Comores. C’est la raison pour laquelle je tenais à ce que les joueurs s’entraînent sur la surface synthétique et dans la chaleur. Mais je pense qu’ils parviendront à s’y adapter », a-t-il fait ressortir.
Akbar Patel, assisté de Désiré L’Enclume, a laissé entendre que le groupe reste solidaire et que les joueurs se connaissent. Ce qui fait, selon lui, la force de l’équipe. L’équipe présentée à l’aller serait pratiquement la même qui abordera la manche retour dimanche.
Lors des deux dernières confrontations, le Club M s’est imposé sur les Comores sur le score identique de 2-0. En août 2011 aux Seychelles à l’occasion des 8es Jeux des îles de l’océan Indien et à l’aller de ces préliminaires de la CHAN. La bande à Akbar Patel tentera-t-elle la passe de trois ?
Soulignons que la délégation locale a mis le cap sur Tana en début d’après-midi. Ce n’est que demain qu’elle s’envolera pour les Comores.